Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)






ode : Un petit coup de main svp !!![Lien]
MangakaDine : Salut Hylst, je sais que tu traines encore un peu par ici alors je te file le lien d'un article commun qui a pour but de virer les spams sur Joueb, viens participer! [Lien]
Gamin : Hello Hylst, un p'tit tag pour toi [Lien]
Vendredi : Des bises, cher Hylst. :-)
LiliLou : diner jouebbien?
Hylst : c'eût été avec grand plaisir, mais la période et la distance avec Paris ne rend hélas pas la chose aisée.
ode : salut ;)
ode : tu menque dans le coin...
:(
Hylst : Merci, oui, le temps me manquent, des priorités qui changent également, mais... je suis de nouveau un peu plus que de passage :o)
ode : cool ;)
PierreDesiles : Bonne année 2012 ! Beaucoup de bonheur !
@+
Hylst : Coucou ! Me revoilà de passage en 2014 pour animer un peu ce joueb =)

Désolé de n'avoir pas réagi de suite Ode, Mangakadine, Pierre, Lililou.


J'ai tué un oiseau :(
Ce soir, en rentrant du boulot, une ribanbelle d'oiseau enjoué est passé devant moi...
L'un d'eux que je n'ai pu éviter malgré mes efforts ...
Est venu percuter mon par brise sans que je ne puisse rien faire, mort sur le coup à cette vitesse (

Il n'était pas seul, 2 autres oiseaux volaient avec lui.
Je ne saurais dire lequele était père, mère ou enfant.
Je sais simplement que ça m'a choqué et que j'ai gradé un fort pincement au coeur toute l'heure qui a suivi, et que j'y pense encore maintenant, moi qui ai séparé cette oiseau de ce monde, de ce groupe d'oiseaux qui batifollait ensemble.
Je me dit... qu'au moins il n'a pas souffert... mais je me dis aussi... que vont ressentir ces compagnons ou parents ?
Quelle partie de sa vie lui ai je volé ?
Ce petit oiseau, que je n'ai pas su évité :(

Pensées compatissantes de regret et d'amertume.

Au nom de cette oiseau, j'adresse une prière à l'humanité, celle qui souhaite que l'homme prenne davantage en compte la valeur inestimable des vies et de la nature, qu'il essaye de la préserver avant le seul profit ou la négligence. Moi le 1er en l'occurence.
Intervention de Hylst, le Jeudi 1 Juillet 2004, 20:44 dans le rayon "Au jour le jour".


Des commentaires ? :

  ptitetsu
ptitetsu
01-07-04
à 21:22

ça me touche et ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ne s'en foutent pas d'avoir tué un oiseau. Merci.

  Hylst
Hylst
01-07-04
à 22:00

Re:

Oui, c'est encopre le moins que je puisse faire toutefois :/
Paix à ce petit oiseau, j'espère qu'il n'a pas souffert et que ses compagnons n'auront pas trop de peine et sauront poursuivre leur vie, que le sort les protège.


  Hypnos
Hypnos
01-07-04
à 22:41

Re: Re:

Ca me peine beaucoup aussi mais c'est bien d'en parler et puis au moins il n'a pas trop souffert!

Je partage ta douleur!


  Hylst
Hylst
04-07-04
à 22:27

Re: Re: Re:

Merci Hypnos

  brigetjones30
brigetjones30
02-07-04
à 13:10

Re: Re: Alalala

Cela m'est arrivée aussi...J'étais aussi triste que toi. Snif. Le pire a été qu'un jour j'ai écrasé un écureuil, mais c'était lui qui c'est jetté devant ma voiture!!! Un suicide sans doute! Bisous mon Hylst et ne sois pas triste....LAL LE MEC!

briget qui croit au destin.


  Sibylle
Sibylle
04-07-04
à 15:25

Re: Re: Re: Alalala

oui c'est vrai souvent, les gens après avoir tué un oiseau se disent:"ce n'est qu'un oiseau"

ce ke tu as pensé ça me touche moi aussi.


  PierreDesiles
PierreDesiles
04-07-04
à 17:45

Tendre histoire, somme toute quotidienne malheureusement. Si cela peut te rassurer, aujourd'hui, j'ai sauvé un oiseau d'une mort certaine.

J'ai vue la chatte, bien nourrie pourtant, passer devant ma porte avec un oiseau entre ses dents. Elle ramenait fièrement son trophée de chasse à son maître, qui est mon fils. Je l'ai tout de suite prévenu pour qu'il sauve cette belle tourterelle sauvage.

Il a eut du mal à la faire lâcher prise et quand cela fût fait, la chatte faisait des bonds pour reprendre son bien. Je pensais qu'elle l'avait exécuter, en voyant déjà toutes ces plumes par terre. Heureusement, se sentant délivrée, la tourterelle a prit son envol des mains de mon fils, à mon grand soulagement, rejoingnant ainsi celles qui tournaient dans le ciel.

Il est des destins heureux...


  Sibylle
Sibylle
04-07-04
à 17:48

Re:

comment elle a dut flipper la tourterelle (je gâche l'ambiance, là non? lol)


  Hylst
Hylst
04-07-04
à 22:43

Tourterelle sauvage

Une hisoire qui me redonne un peu de beaume au coeur :)
Nouvelle pensée ce jour encore pour cet oiseau, et pour tout ceux qui ont été ignoré et tué avec une totale négligence ou par simple et atroce cruauté de certains imbéciles profonds.

  Hylst
Hylst
04-07-04
à 22:40

Re: Re: Re: Re: Alalala

Un oiseau, même si sa durée de vi eest courte devant la nôtre, même si beaucoup peuvent penser que dans leur simplicité d'appréhension de l'univers qui les entoure, ces animales ne ressentent pas vraiment de peines profondes, et bein.. je ne suis pas d"'accord avec eux.

aussi courte soit une vie, c'est une raison de plsu pour la préserver.
Et je suis sur que certain Animaux parfois ont du avoir des comportement ont moin autant si ce n'est plus respectables que de prétendus humains, et inversements.
On dit souvent, dans cette 'science' que l'on nomme philosophie que l'animal n'est précisément pas capable, en comparaison à l'homme de penser...
Je me dit que certains hommes suivant ce genre de définitions en rapport avec leur comportement ne sont parfois que des animaux juste un peu formatés pour être adapté à notre société...
Cf mon article sur les 7 niveaux de conscience.

  Hylst
Hylst
04-07-04
à 22:36

Re: Re: Re: Alalala

C'est aussi lui qui s'est jet é dans ma voiture, mais cet oiseaux n'ont cependant pas vraiemnt conscience de ce genre de choses, et le résultat en deure inchangé, snif

  PierreDesiles
PierreDesiles
05-07-04
à 10:31

Animaux de collection

Tu as raison Hylst, il faut comprendre ces animaux qui n'ont d'autres choix que de croiser notre route, malheureusement.

Le problème, c'est qu'en y regardant de plus près, sommes-nous devenus hypocrites jusqu'à sélectionner ce qui nous arrange de voir ou de ne pas voir.

J'élève des poules de collection en liberté avec qui j'entretiens des relations comme avec chiens ou chats et il faut voir à quel point ces animaux deviennent familiers, accourant dès qu'ils me voient, venant chercher quelques calins et mangeant dans la main. (anecdote: Je retourne certraines d'entres elles, les pattes en l'air et après quelques secondes elle restent comme ça endormies comme par magie, 1 à 2 minutes! C'est aussi la seule façon de voir leurs yeux quand on voit la mère ci-dessous). Une poule "padoue frisée" avait pondu 15 oeufs qu'elle a couvé et élévé, c'était génial de la voir accourir avec son troupeau pour venir nous montrer tous ces petits.

Un soir malheureusement, nous sommes sortis en fermant mal le portail. et le doberman du voisin est entré et s'est acharné sur la mère ne laissant qu'un tapis de plumes sur plusieurs mètres, preuves qu'elle a chèrement défendu ses poussins. Il m'a fallu 2 jours pour récupérer ses petits dans le tas de bois et les plantes. Il y a un instinct de sauvegarde ausi chez les animaux. J'ai été très affecté de cette disparition. Il me reste une vidéo dont voici des images.

 

Vue d'ensemble et à droite détail d'un poussin.

Il y avait un seul poussin blanc dans le lot, ce qui rendait le groupe amusant!

J'ai aussi de lapins nains et des cochons d'Inde en liberté!

A côté de cela, j'élève aussi des poules pour manger et pour les oeufs, sans aucune attention particulière. Ce n'est pas moi que les tue, car j'en suis incapable, vue mes origines parisienne.

C'est là que nous sommes hypocrites, comme je te le disais plus haut. On s'apitoie sur certaines catégories d'animaux parce qu'elles correspondent à notre sensibilité et on ne refuse pas un steack frites ou une entrecôte de boeuf moutarde au restaurant, sans oublier les saucisses, le jambon, le poulet ou autres hamburger...etc! Tout est propre et bon à manger et on ne pense pas qu'en amont il y a souffrance forcément et je ne m'étendrai pas sur les détails, car on finirait par devenir végétarien, ce qui est une bonne chose pour la santé...mais là est un autre débat!

@+ cher Hylst.

 

 


  Zen
Zen
05-07-04
à 15:59

Re: Animaux de colection

Bien dit. D'ailleurs, je suis effectivement devenu végétarien pour échapper à la contradiction. Tuer des animaux pour les manger, passe encore (hum...), mais quand on connaît l'horreur des élevages intensifs et de l'abattoir... brrr... Et puis, après quelques années, on perd toute tentation de manger de la viande. Je me souviens avec horreur de la fois où j'ai commandé un croque mozza au macdo. J'ai mordu dedans à pleines dents, pour recracher aussitôt après: la vendeuse s'était plantée et m'avait donné un bête croque au jambon. Beurk :-P

Au fait, ils sont très mignons, tes poussins !

  Hylst
Hylst
05-07-04
à 23:12

Re: Re: Animaux de colection

Certes, on aurait tendance à vite devenir végértarien comme toi si on pensait aux conditions dans lesquels les animaux que nous venos à manger sont traitées :/   J'essaie de ne pas y penser.
De ne pas faire de surconsommation de viande non plus, puisque de toute façon, les conséquences de la décision végétarienne n'ont que peu d'impact sur tous ces abattoirs et infâmes lieux où le batail etstr zshuisehseioheiof

BEURk, ça me répugne oui.
Si je continue à y penser, je vais devenir végétarien à mon tour :D
moi qui avais pris bcp gout à la viande, ne pouvant déjà pas trop m'offrir de laitages et encore moins de crême...


  Hylst
Hylst
05-07-04
à 23:08

Re: Animaux de collection

Tu as tout à fait raison Pierre, il suffit de s'aprocher, de se donner l'occasion de s'attacher et de laisser les animaux s'attacher à nous pour se rendre comptze de leur valeur, et il n'est à mon sens pas de règles d'étique possible pour qualifier tel ou tel animal comme étant plus mériatnt qu'un autre d'être respecté ou épargné.
C'est ignoble même.
Qu'élèves tu donc comme autres animaux ?

  PierreDesiles
PierreDesiles
06-07-04
à 07:39

Re: Re: Animaux de collection

Comme je l'ai écrit plus haut, Hylst, j'ai en liberté des lapins nains, des cochons d'Inde et des poules rares, une tortue. Parmi tout cela la chatte de mon fils qui s'amuse comme une folle à courir après tout cela avec "patte de velour". Mais pour les lézards et autres oiseaux, ce n'est pas patte de velour, mais les griffes et elle ne leur fait pas de cadeau, malgré ses croquettes, l'instinct animal reprend vite le dessus et elle amène son butin en pièces détachées devant la porte de son maître. Le matin lorsque je mets le maïs pour les animaux, elle se croit obliger d'en manger aussi par imitation. Lorsque mon fils vient la récupérer le soir, il lui demande si elle s'est bien amusée dans la ferme "célébrité".

Il y a deux jours, elle est monté sur le toit pour décrocher un caméléon qui déscendait de la branche de l'arbre pour aller boire un peu d'eau dans la gouttière. Mais le caméléon ne s'est pas laissé faire et à chaque avancée de son museau, elle avait droit à une prise de bec. J'ai dû intervenir pour remettre ce gros lézard sur une branche plus haute, la laissant sans son "jouet".

Ici, il n'est pas rare de voir ces caméléons, qui malheureusement se déplacent diffiilement au sol, vu qu'ils n'ont que deux doigts par patte pour s'agripper et ils finissent écrasés par les voitures ou tués par les chats. Rassure toi la majorité s'en sort très bien, un peu comme les humains sur la route...

@+


  PierreDesiles
PierreDesiles
06-07-04
à 16:57

Un caméléon...

Bonsoir, Hylst, c'est vrai j'ai 2h d'avance sur toi et il fait nuit à 18h chez moi, car c'est l'hiver austral!

Ce soir j'ai fait comme d'habitude mes 4kms de montée jusqu'à la vierge Marie qui surplombe notre baie de La Possession. D'habitude je trouve au sol des caméléons morts et ce soir il y e en avait un fatigué et couché sur le côté. Je pense qu'il a dû tomber d'une branche directement sur le bas côté de la route, qui est longée d'un petit muret car c'est le début de la montagne. Il a dû marcher pendant des heures pour ne parcourir que quelques dizaines de mètres sur un goudron chauffé au soleil. Quand je fais ma marche, le soleil est couchant et il fait meilleur. Je l'ai saisi par sa longue queue et il vivait encore. Dans la nature, il prend la couleur des feuilles, mais la il était grisonnant et triste comme le goudron. Je l'ai mis en lieu sur dans la végétation, de l'autre côté du mur. J'espère pour lui qu'il s'en sortira!

J'espère que cette petite histoire du jour te réjouira Hylst sur le sort des animaux.

@+


  Hylst
Hylst
08-07-04
à 21:56

Re: Un caméléon...

Cette petite histoire m'apporte un peu de chaleur au coeur en effet :)

Quant à l'hiver Austral, ça doit vmt être très particulier pour qq'un comme moi de bien français à vivre. A vivre donc :D

Au plaisir

  Hylst
Hylst
07-07-04
à 00:16

Re: Re: Re: Animaux de collection

Et bien !! une véritable petite animalerie déjà ;o)

Oui, les chats sous leurs airs d'anges ou penauds sont parfois dans leur comportement de chasseurs, pour leur seul plaisir, vraiments cruels.
Patte de velour, c amusatnt, c ainsi que je prénomme svt mon chat :D

Quant aux caméléons ! Il n'est en effet pas très courant d'en voir par chez nous. Aussi reptiliens soient ils, ils sont relativement innofensifs, fragiles même.

Au plaisir Pierre


  tom soum
28-05-14
à 21:52

Re:

moi c'est pire j(ais vue un oiseau il étais juste sortie de son nid il y avais encore son euf et j'avais la carabine a la main et la je lui est tiré dessu l'oiseau étais méme pas mort donc je lui est retiré une bale dans la tete et maintenant je ne sais plus quoi faire pour oubliez sa ...

  Anonyme
18-01-09
à 14:55

Lien croisé

Extreme Centre : "- des gens insolents de connerie et de mièvrerie : http://hylst.joueb.com/news/284.shtml"

  drine
drine
05-07-09
à 17:11

.

voila se matin j ai percuté un oiseau avec ma voiture. Je roulai au environ de 65 km/h, je l'ai vu passer au dessus de ma voiture puis s'écraser à terre. Je ne me suis pas arrêter car j'était sous le choc. Puis quelque mettre plus loin, je me suis dit qu'il ne devait pas être mort à cette vitesse là et donc j'ai fait demi tour. Malheureusement, en effet, il était à terre et bien conscient, couché sur le coté et fesant aller son bec (il avait vraiment l'air de souffrir). Je ne voulai pas le laisser comme ca, alors je l'ai écraser avec ma voiture. Maintenant je REGRETTE de ne pas avoir regarder si j'aurai pu le sauver et je suis vraiment mal car je pense tout le temps a ca (et si il etait juste sonner, qu'il lui fallait seulement quelque heure de repos ou peut etre avait t'il l'aile casser...) Aider moi, j'aimerai bien du réconfort et s'avoir si j'ai vraiment mal fait ... Je ne m'en remet pas ...


  Hylst
Hylst
12-07-09
à 12:59

Re: .

Difficile à dire...
A le voir... à sa manière de se mouvoir...
Si vraiment il te semblait souffrir énormément.
Si tu as essayé de le relever, de l'aider à reprendre sn envol en vin...
Se serait il remis avec plus de temps ? Aurait il succombé et finalement a vu ses souffrances épargnées par le fait que tu mettes fin à ses souffrances définitivement... ?

Tu as au moins la morale, la conscience de cela...
Pour lui... si insignifiant soit il au regard du monde, de l'homme, de beaucoup d'hommes, de trop d'hommes irrespectueux de beaucoup trop de choses...



  drine
drine
22-07-09
à 03:53

Re: .

Merci pour cette réponse...

Même si je regrette vraiment de ne pas avoir regarder exactement se que ce petit oiseau avait, peut être que j'aurai pu le sauver :(

enfin je me dit que maint il ne souffre plus, et pour moi ca c le principal!

ca me fais quand mm mal quand je revoi cette image :'(


  Hylst
Hylst
28-04-10
à 01:10

Re: .

Je comprends :(

  Blik
Blik
17-03-11
à 12:50

les oiseaux se jettent sur ma voiture - 3 en 2 mois

Salut, je vis cette même chose. Je suis végétarien depuis 3 ans, je réfléchis de plus en plus au monde, l'univers...depuis, des oiseaux que je ne peux éviter se jettent littéralement sur ma voiture. c'est horrible l'effet que cela me procure. J'essai de trouver un sens mais j'ai du mal... L'autre jour dans mon lotissement je roulais pourtant doucement, moins de 50 et deux oiseaux qui semblaient faire une danse ont traversés la route, malheureusement un des deux s'est cogné sur mon pare brise et est mort. Souvent j'ai remarqué que des moineaux s'amusaient à passer d'un côté de la route à l'autre, comme un jeu, en frolant les voitures à toute vitesse...Dès fois ils y restent...mais je vous assurent que 3 oiseaux en 2 mois ça me fait me poser des questions...je n'ai jamais renversé un chat, un sanglier etc...les animaux les plus suceptibles d'être touché, non, là des oiseaux qui devraient nous éviter !!!!

ça me gonfle car je suis omnibulé par cette situation.


  Hylst
Hylst
22-03-11
à 12:48

Re: les oiseaux se jettent sur ma voiture - 3 en 2 mois

Je te comprends tout à fait.
Et hélas, entouré de pas mal de forêts et petites routes, biche, cerf, sanglier...  nombreux sont ceux que j'ai failli heurter.  Une vie... c'est une vie... d'autant + s'il est innocente.
Devenir végétarien...Ce serait pour moi un manque, mais...   j'essaie en tous cas de limiter...
Et puis... pour l'équilibre de la planète, la pollution, l'effet de serre et étant donné la population mondiale énorme,       pas seulement les ressources énergétiques nécessaire à leur alimentation / consommation, mais bel et bien notre mode de consommation influera grandement sur l'effet de serre (proximité des produits, modes de productions, 'pollution' des batteries de ruminants dans un environnement d'élevage intensif, emploi de pesticides et conservateurs, etc.).

A l'échelle d'un oiseau... on peut se demander ce que cela représente... et bien... le fait d'^^etre la cause par sa présence à cet instant de sa mort...  C'est hélas monnaie courante...  espérons simplement, au mieux, qu'ils n'aient pas souffert, et que leur conscience de la vie ne soit pas aussi iportante que la nôtre...


  tom soum
28-05-14
à 21:55

j'ais fais pire

je tirais a la carabine est la j'ais vue un oiseau il y vais encore l'euf le nid il devais avoir 2 jour il ne volé pas et la je lui est tiré dessu il étais pas mort j'ais tiré une 2 eme bale et la il étais pourquoi j'ais fais sa je ne sais pas ...

  tom soum
28-05-14
à 21:59

je lui est re tiré dessu par ce que je croyé qui soufré .