Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Bienvenue
Prose et Poésie La page du délire Le temps de la réflexion Au jour le jour Déprimes et difficultés.. Jeux de rôles Hylst art Le bazar à articles Votre rubrique Mon livre d'or Technologie
LSR
Ode Annie Addy Seven Nyme Elfe Qasu Lise TgTg Kyra Dodie Piper Nanou Indrae Songe Castor Briget Phérine Margotte Vendredi Ultra-Mi Gracieuse Biz & Gnaf Impasse Sud Salon de Beauty ;) Crevette bleue Ezekiel Rosario Destinée Ma Pire amie Pierre des Iles Les chroniques de l'imaginaire La chatterie Silver Star
ode : Un petit coup de main svp !!![Lien]
MangakaDine : Salut Hylst, je sais que tu traines encore un peu par ici alors je te file le lien d'un article commun qui a pour but de virer les spams sur Joueb, viens participer! [Lien] Gamin : Hello Hylst, un p'tit tag pour toi [Lien] Vendredi : Des bises, cher Hylst. :-) LiliLou : diner jouebbien? Hylst : c'eût été avec grand plaisir, mais la période et la distance avec Paris ne rend hélas pas la chose aisée. ode : salut ;) ode : tu menque dans le coin... :( Hylst : Merci, oui, le temps me manquent, des priorités qui changent également, mais... je suis de nouveau un peu plus que de passage :o) ode : cool ;) PierreDesiles : Bonne année 2012 ! Beaucoup de bonheur ! @+ Hylst : Coucou ! Me revoilà de passage en 2014 pour animer un peu ce joueb =) Désolé de n'avoir pas réagi de suite Ode, Mangakadine, Pierre, Lililou. |
Dimanche (20/03/05)
Printemps nouveau
P rémices du retour de la chaleur et fonte des neiges,Retour d'un brin de légèreté et d'habits plus découverts, Incessamment des branches nues bourgeons naîtront, Nouvelles perspectives et idées dans nos esprits, Temps de la fraîcheur s'estompant vers la douceur, Epanouissement de la nature à nouveau s'éveillant, Mère de floraison et imagination et père ragaillardissant, Par la main des liens engourdis ou refroidis à nouveau se tenant, Saison de sentiments palpitants et frémissants en nos coeurs. Ecrit par Hylst, a 09:01 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 10 commentaires)
Mardi (18/01/05)
Songes désertiques
Le désert... Landes de sables à perte de vue... Songez y seulement... Ecrit par Hylst, a 23:43 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 8 commentaires)
Samedi (11/12/04)
Grenouille et Nenuphar
Quand bien même glace se formerait, Pour notre plaisir à tous. De l'autre côté de la glace, Ecrit par Hylst, a 23:15 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Dimanche (28/11/04)
Poême collectif en alexandrins à rimes croisées
Quand je parle de poême, on pourrait s'imposer une suites de sonnet, un poême à mesures fixes fait de quatrains ? d'alexandrins ? Dans sa forme classique, l’alexandrin est formé de deux parties égales appelées hémistiches (du grec hémi : moitié, et stichos : vers), séparées par lacésure (du latin coupe, coupure) :
Chaque fleur s’évapore / ainsi qu’un encensoir, Les sons et les parfums / tournent dans l’air du soir, Valse mélancolique /et langoureux vertige ! (Harmonie du soir. Les Fleurs du Mal. Baudelaire) Pour calculer le nombre de pieds d’un vers, il faut connaître la règle du e muet : il se prononce quand il est suivi d’une consonne, et s’élide quand il est suivi d’une voyelle ou bien lorsqu’il se trouve à la fin d’un vers. Avec ces quelques exemples d'alexandrins, je vous invite donc à prendre part à un poême en alexandrins à rimes croisées. Uun commentaire pour un vers. Pas deux commentaires consécutifs par la même personne, mais entrelacés, sans problèmes. Telles seronts les règles. Au delà de ça, les aboutissants de cette composition collective dépendront de l'imagination de tous ces participants. Je me lance donc sur le 1er vers : Ecrit par Hylst, a 21:54 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 27 commentaires)
Mercredi (22/09/04)
Automne
En cette journée de septembre, Le soleil moins présent s'efface alors, L'automne, un peu le symbole pour les plus jeunes de la rentrée, Ecrit par Hylst, a 22:11 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Lundi (07/06/04)
Visions romantiques
Deux êtres aimés et aimants s'enlaçant, Subtiles mélopées à laquelle s’enveloppant le chant du vent en des accents bucoliques Le roulis des vagues s'écrasant d'un bruit rafraîchissant sur les rochers,
Libres de responsabilités tierces le temps de ces précieux instants.
Rejoignant quelques récifs couverts d'algues et mousses, Allongés sur le dos, observant le ciel avec grand sourire,
Un coffre sur une plage non loin, Deux amoureux sur leur lit de mousse blottis l'un contre l'autre, Ecrit par Hylst, a 10:53 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 16 commentaires)
Lundi (17/05/04)
Langueur amoureuse
Arpentant une réalité affective d'autant morose qu'inexistante, Ecrit par hylst, a 01:59 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 9 commentaires)
Jeudi (25/03/04)
Pour vous accueillir en ce nouveau Printemps
De ma fort modeste prose ce soir que j'aurai peut être l'inspiration de fouiller davantage prochainement, j'ai laissé courir mes doigts sur le clavier, et ... il en est apparu ces quelques lettres, ces quelques mots, ces quelques phrases, quelques paragraphe, cette prose qui suit : Au nom du printemps, Des quatre saisons de l’année, L’été vivant et radieux nous a réchauffé, L’automne alors a marqué doux entre-temps, Pour faire place à un hiver tantôt neigeux tantôt rigoureux, Auquel vient depuis peu de succéder notre printemps chaleureux. Un nouveau printemps synonyme de renaissance, Une plaisante saison où à nouveau bourgeonnent, Non seulement les fleurs de la nature dans toutes leur grâce, Mais également les idées nouvelles dans nos esprits, Les sentiments palpitants et frémissants dans nos cœurs, Toute une vie qui s’éveille à nouveau après l’hiver. Au gré du vent, oriflamme bat l’air par flots enflammés réchauffant peu à peu l’atmosphère. Au gré des courants de surface et profondeur, jeune feuille vogue et poissons frétillent. Au gré du feu, flammes lèchent plus timidement le bois crépitant de nos cheminées. Au gré de la terre, racines puis végétaux s’épanouissent redécouvrant lumière et chaleur. Au gré de la vie, vous tous qui êtes sensibles à la nature et au sens de cette modeste prose, Au gré de vos pensées, sentirez vous s’insinuez en vous nouvelles perspectives et énergies ? Ecrit par Hylst, a 21:12 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 13 commentaires)
Jeudi (11/03/04)
A SUIVRE
A l'aube, à l'orée de ce petit bois, Ecrit par Hylst, a 23:44 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 8 commentaires)
Dimanche (07/03/04)
CONCOURS descriptif :)
Ecrit par Hylst, a 22:58 dans la rubrique "Prose et Poésie".
Lire l'article ! (suite de l'article + 21 commentaires)
|
Inscrivez vous pour participer ! Découvrez..Lunatic Calm...
(Société de) consommation de soi (2)
La taverne d'Hylst (617) Jeu des 'listes' (8) La langue elfique de Tolkien au programme d'une école de Birmingham (108) A la taverne d'Hylst (40) Poême collectif en alexandrins à rimes croisées (27) Mon livre d'or :o) (60) J'ai tué un oiseau :( (29) A toi mon frère (9) Paranormal (36) Mots choisis pour enrichir votre vocabulaire (32) Aide à la description physique et comportementale (15) Faites une halte à la taverne d'Hylst Poursuivez l'histoire Doc'Hylst vous écoute Quelques maximes qui changeront avec le temps: * Là où l'homme raisonnable cherche à s'adapter au monde, l'homme déraisonnable cherche lui, à adapter le monde a lui même. * On ne peut vivre sans rêver, ni ne vivre qu'en rêvant. Venez signer mon livre d'or :) Annuaire de Blogs Location vacances Annuaire Blog Blogs inclassables annuaire blog
......Ils en parlent ......
zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
zakath-nath : The Navigator's Children campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom zakath-nath : Gladiator II zakath-nath : Ouija: un été meurtrier castor : L'arme ultime contre les morts vivants zakath-nath : Dans l'ombre du maître zakath-nath : Prophétie
Recherche
|