ode : Un petit coup de main svp !!![Lien]
MangakaDine : Salut Hylst, je sais que tu traines encore un peu par ici alors je te file le lien d'un article commun qui a pour but de virer les spams sur Joueb, viens participer! [Lien]
Gamin : Hello Hylst, un p'tit tag pour toi [Lien]
Vendredi : Des bises, cher Hylst. :-)
LiliLou : diner jouebbien?
Hylst : c'eût été avec grand plaisir, mais la période et la distance avec Paris ne rend hélas pas la chose aisée.
ode : salut ;)
ode : tu menque dans le coin...
:(
Hylst : Merci, oui, le temps me manquent, des priorités qui changent également, mais... je suis de nouveau un peu plus que de passage :o)
ode : cool ;)
PierreDesiles : Bonne année 2012 ! Beaucoup de bonheur !
@+
Hylst : Coucou ! Me revoilà de passage en 2014 pour animer un peu ce joueb =)
Désolé de n'avoir pas réagi de suite Ode, Mangakadine, Pierre, Lililou.
|
Une histoire à conter
( Réédition d'un article pollué / piraté par une pub :/ ) Laissez moi vous conter une
histoire, ou du moins...
Laissez NOUS conter une histoire...
Laissez VOUS y prendre part :)
Car je ne ferai que l'amorcer et y
participer par passages/commentaires ultérieurs...
Ce conte, cette histoire, j'aimerais
que ce soit la nôtre,
Moi et Vous qui me faites le plaisir
de vous balader régulièrement aux gré des articles de mon joueb :)
Les commentaires seront le corps du message,
cet article n'en fixant que le principe pratique et l'introduction.
Vous êtes libres :)
Si vous avez des commentaires hors
jeu / histoire, il y a un autre article prévu à cet
effet dans la rubrique jeu de rôle.
Appliquez vous un minimum à
l'histoire, sinon... Gare au méchant modérateur
correcteur voir .. ééééélimina-TEUR !
Notre histoire donc...
Il était une fois il y a bien
longtemps de cela, un petit royaume bien isolé, installé au beau milieu de
terres qui ne laissaient pousser que quelques rares mauvaises herbes et un seul
et même genre d'arbre fin, et sinueux aux feuilles frêles et écorchées.
Ce royaume était isolé du reste du
monde tant la terre aux alentours en ces régions n'était fertile.
A perte de vue, on n'y voyait que cela...
Des arbres mourants, une terre
cendreuse, des herbes folles qui poussaient par rares endroits de manière
chaotique. Un spectacle de désolation en sommes.
Mais ! Au beau milieu de ces terres
maudites, il était un royaume isolé.
Un royaume... ou plutôt... une vaste
ville fortifiée, construite sur une montagne... un cratère de volcan même !
Au milieu de ce cratère était un
lac, un lac dont l'eau était d'une pureté quasi divine.
Cette eau permettait à elle seule,
par ses propriétés, l'épanouissement du royaume, de cette vaste ville.
De cette ville... On ne compte plus, et
ce depuis bien longtemps, les générations humaines qui s'y soient succèdées. On
a certes de vagues idées très disputées quant à la légitimité des familles soit
disant fondatrices de ce royaume. mais... en parler n'amène souvent que
discorde et jalousie parmi les habitants d'ordinaire plutôt paisibles de cette
citée.
... à suivre :) ...
Cet article et ces commentaires viennent d'être récupérés à partir d'un fichier endommagé, et doivent présenter encore pas mal d'incohérences et d'erreurs de formatages que je vais m'efforcer de corriger ces prochains jours
Intervention de Hylst, le Jeudi 20 Mars 2008, 22:16 dans le rayon "Jeux de rôles".
|
Hylst
|
Pendant
toutes ces générations jusqu'alors, un petit village au départ, était devenu
petite ville, puis de jour en jour, la ville grandit, jusqu'à couvrir
l'ensemble du cratère. A partir de
là, la place commença à manquer.
Dans le cratère de ce volcan, la population
était à l'abri des vents de cendres et des pluies acides, installée sur ce
cratère de roche, roche recouverte d'une très profonde terre des plus fertile.
Au
centre de ce cratère, un petit lac, un étang pourrait on peut dire, s'étendait
de manière quasi circulaire, sur près d'une lieu de diamètre.
Un petit lac dont l'eau brillait d'une clarté
surnaturelle, une clarté rassurante, bienfaitrice.
La proximité de cette eau et
le fait de la boire soignait les maux, les maladies et ralentissait la
veillesse. Les générations
d'habitants de ce royaume se succédaient donc au point que le roi instaura deux
lois :
- La consommation de l'Eau devait être rationnée à un demi litre quotidien par
habitant, toutes utilisations comprises.
- Chaque couple n'avait le droit qu'à un
enfant sauf dérogation royale attribuée qu'en de rares occasions.
Cette Eau comblait la soif beaucoup plus
efficacement que nimporte quel autre liquide. Les cultures certes
fertiles sur ces terres prenaint de la place dans cette ville. Les générations
se développant, les habitations se voyaient progressivement solidifiées et
affublées de nouveaux étages pour acceuilir tout le monde. ... à suivre :) ...
|
|
Hylst
|
Tout autour de la ville, sur la
crête du volcan, s'érigeait une splendide muraille de pierre Maldorienne. Cette
pierre, devenue si rare depuis, est un alliage naturel de fer et de pierre la rendant extrêmement solide. Cette muraille date de l'ancienne époque, où les
guerres faisaient rage et ou le ciel s'était assombris.
Elle était criblée de meurtrière, sa paroi intacte
malgré son âge, sa couleur était pâle comme le sable, et tout les 1000 pas une
tour s'élevait et renforçait le sentiment de puissance que dégageait déjà la
muraille. Sa forme laissait penser qu'elle avait été crée par les Dieux car elle
était parfaitement circulaire. De nombreuses portes étaient comme incrustées dans
la pierre. Faites d'acier elle paraissaient indestructibles.
.. à suivre ..
|
|
Hylst
|
Ce
royaume, cette vaste ville si bien protégée par ces murailles hors du commun,
cette ville à forte densité de population, où les étages des batisses chaque
jour grimpaient en nombre et en hauteur, cette cité à l'eau si précieuse,
isolée d'autres landes fertiles, avait un nom... Ambriande ... ou la citée du volcan à l'Eau Précieuse
.. à suivre ..
|
|
Hylst
|
La colère
des dieux ??
Cette forteresse devenue trop
étroite, aurait pu faire disparaître les générations qui se sont multipliées
dangereusement, quand soudain, sans qu'aucun présage ne fût détecté par les
sages du royaume, un énorme gr ondement sourd se fit entendre à cent lieux à la
ronde! Etait-ce les
dieux qui s'offusquaient de voir ainsi cette ville populasse forniquer et se
corrompre, hors des préceptes de leurs sages en bafouant les lois établies ? Etait-ce une invasion d'autres créatures
lointaines hideuses et cruelles, comme l'avaient raconté leurs ainés pour les
abstenir de toutes tentatives de curiosité au-delà de ces terres brûlées? Etait-ce un astre venu des ténèbres
comme l'ont vu quelques fois certains anciens, au bas du mur interdit, gravé
sur la pierre Maldorienne?
La panique
s'empara de toute la population précipitant les gens dans les ruelles
escarpées vite saturées, où de nombreuses victimes furent piétinées. Au deuxième grondement, ils
comprirent tout de suite qu'il se passait quelque chose sous leurs pieds, car ils tremblaient
comme des feuilles mortes et tombaient à terre, la marche étant impossible. Soudain une gerbe
de feu sortit du cratère avec un énorme bruit et tout le monde se coucha à
terre en priant leurs dieux de tous poils afin d'être épargnés. Ce qui pour nous n'est qu'une éruption volcanique
était à cette époque signe de mauvais présage. Pendant plusieurs jours, alors
que la population était entassée sur une partie de la forteresse, les coups
de tonnerre s'affaiblirent, laissant place à un fleuve de lave qui a
traversé la cité jusqu'à en percer les murs pour y faire une énorme brèche
béante.
Leur forteresse n'était plus inviolable et les sages en prirent
vite conscience. En effet, après la fin de cette éruption qui dura un cycle
lunaire, la colère des dieux s'arrêta aussi soudainement qu'elle apparue. Deux semaines
de refroidissement accompagnées des pluies diluviennes saisonnières, mirent un
terme au phénomène. Seuls les sages avaient le droit d'émettre un avis sur le
fonctionnement de la cité et les sermons ne manquèrent pas après les dérives qui
avaient précédé cette blessure.
Les
dégâts ensuite furent évalués et la grande surprise fut de voir que le lac
d'eau précieuse s'échappait maintenant hors forteresse avec un niveau
descendant au fil des heures...HO grand dam!
La pierre Maldorienne
indestructile n'avait pas résisté...
...à suivre...
|
|
Hylst
|
URGENCE !!
Je reprends vite le récit, avant que
le lac d'eau précieuse, ainsi éventré par la lave, ne se vide de son contenu.
Chaque jour qui passait, augmentait davantage l'inquiétude des habitants qui
s'interrogeaient sur leur survie. Du grand
conseil des sages, réunis pour l'occasion, est sortie l'idée de reboucher le
trou, avant que le niveau n'atteigne la côte d'alerte d'un précédent
tremblement de terre, raconté par leurs ancêtres qui se transmettent ainsi le
savoir.
Il y a un hôtel des sacrifices au centre de la forteresse
surmonté d'un immense rocher plus ou moins sphérique et qui pourrait peut-être
en roulant après avoir été poussé, fermer la brèche ou du moins faire un début
de colmatage. Vu le paysage désertique qui entourait cette ville fantôme, le
choix n'était pas à l'ordre du jour.
Tout se monde se mit d'accord
pour en exécuter le projet devant l'urgence. On fit appel aux riches penseurs, seuls capables
de mettre au point un dispositif servant au déplacement de cet énorme bloc
monolithique qui devait peser au moins cent vaches. Tous les troupeaux disponibles de bovins furent
mis à contribution, pour tirer les énormes cordages, laissés là par la
génération précédente et dont toutes traces de leur venue avaient été
soigneusement escamotée.
Seuls les bois de tous gabarits empilés dans
une immense grotte ont été coupés, taillés et entassés par leurs soins, ainsi
que des monticules de roches calibrées, ce qui explique peut-être la
désertification de dizaine de lieues à la ronde. Tous les charpentiers, les forgerons et autres
hommes de métiers manuels se mirent à l'ouvrage en se relayant jour et nuit à
la torche à huile pour construire un échafaudage capable de faire bouger ce
monstre de pierre seul salvateur de leur vie... Laissons-les s'activer et nous reviendrons plus
tard prendre des informations... ..à suivre...
|
|
Hylst
|
La sauvegarde du
patrimoine !
Après quelques
jours et nuits d'efforts surhumains, le dispositif est enfin prêt. La gigantesque pierre, point central de cette
forteresse qui n'avait pas encore de nom, était amarrée de toutes parts et
prête à être déplacer par toute cette armada de volontaires. Tous
plus forts les uns que les autres, les animaux bien sûr, boeufs, ânes, chevaux,
auxquels on a ajouté les cent éléphants
de la garde royale, <br>ils étaient en position de traction maximum et
attendaient le signal.
Sur ordre du seigneur des lieux et après
consultation des sages, le gros coquillage, seul vestige présent
d'une montée des eaux marines plusieurs siècles en amont, fût soufflé
par plusieurs gardes impériaux et laissa échappé un sifflet aigu qui déclencha le début d'un effort
commun. Des bruits de
toutes sortes, cordes qui craquent, bois qui grincent, crissements de la roche,
claquement de fouets pour forcer les animaux à tirer se mêlent au brouhaha
général des êtres humains en transe, car la pierre est leur seule survie!
Beaucoup de graisse animale avait soigneusement été étalée sur le
chemin que doit prendre ce lourd fardeau jusqu'à la brèche du mur d'enceinte. Des vapeurs de suif, de sueur, d'excréments animaliers et de graisse
fondue au passage de la pierre enveloppait le cortège. Heureusement après 10h de durs labeurs, l'énorme
bloc se coinça dans la brèche. Un immense cri de joie monta au ciel,
comme pour remercier les dieux sacrés de leur avoir pardonné, leurs fautes d'un
passé récent. S'ajoutaient aux cris de joies ceux des femmes, enfants et vieillards tenus à l'écart et
préparant le repas.
Le plan avait
fonctionné à merveille et les sages furent glorifiés après que les maçons
eurent en un temps record colmater complètement la brèche. Le lendemain, pendant que l'eau reprenait son
ascension, alimentée par une source souterraine, un grand banquet fut
organisé pour l'occasion avec évidemment les traditionnelles distributions de
grades en tous genres et des passages d'échelons pour certains privilégiés dans
la société(eh oui déjà...), le tout défilant devant la cour suprême
renforcée dans son domaine.
Le grand prêtre
divin suggéra au seigneur des lieux ,et pour fêter une ère nouvelle, la
nomination de la forteresse.
Un grand
silence régna quelques instant, où seule la source avec son bouillonnement
avait droit de faire du bruit.
Le seigneur des lieux annonça tout haut avec
force et fermeté et d'un ton solennel: A partir de ce jour, oubliez Ambriande ! Désormais notre cité s'appellera: Gloria !
Après un grand coup sur le GONG SACRE servant à
avaliser les paroles du seigneur des lieux, un immense GLOoooRIA !! ...
GLOoooRIA !! commun fut hurlé
spontanément par toute la population, rassemblée sur la place des événements,
qui pouvait en contenir 2 à 3 fois plus!
Tous se trouvaient sur la partie haute, près de la source, et pendant ce temps là et à
l'autre bout, l'eau montait , l'eau montait, l'eau montait...
|
|
Hylst
|
Ce
gravissime évènement qui grâce à la mobilisation générale avait pu voir les
conséquences désastreuses provoquées stabilisées et atténuées, consolida de
beaucoup la solidéarité généra de ce peuple, et éveilla surtout bien des
esprits. On commença à se poser des
questions sur les raisons de ces tremblements, de ces crachats de lave. On spécula sur les causes, on imagina
quelles auraient pu être les conséquences. Les discussions allaient bon train à
cette fête où tous se rendirent avec pour seules exceptions peut être quelques
rares esprits égarés. Ce soir là, on
regarda un peu moins à l'économie, les frontières sociales, hiérarchiques,
s'estompèrent durant ces festivités, tellement et si bien que des personnes de
peu d'influence, prirent la parole, personne relativement discrètes
d'ordinaire.
A suivre ...
|
|
Hylst
|
Restructuration
Pendant trois jours et trois nuits
de festivités, les langues se déliaient. Pour beaucoup, on se dit qu'après une
telle catastrophe, il serait bon après les efforts communs pour sauvegarder la
source que tout le monde participent au fonctionnement de la cité et qu'il en
était assez d'être les sots du maître des lieux !
La rumeur grandissante et la
désignation d'un porte parole(le plus glorieux d'entres eux appelé, Zéda,
arriva jusqu'aux sages qui s'empressèrent d'en aviser le maître.
Devant le nombre, le maître accepta
une table ronde, lui qui n'avait que 100 gardes contre ces milliers de
valeureux dont on avait besoin.
Soit, dit-il au sages, dialoguons !
Après des haut et bas et des prises
de becs de trois jours durant, le texte suivant, fût adopté
1° Le maître des lieux reste le
maître
2° Les 7 sages devront demander
l'avis des 7 nouveaux conseillers du peuple avant toute prise de décision.
3° Les 100 gardes d'élites seront renforcés par
100 gardes du peuple!
4° Les hommes du savoir devront faire équipe avec
les hommes de terrain.
5° La cour de jugements suprêmes sera composée à
parts égales, entre ceux d'en haut et ceux d'en bas!
6° Seul la grâce du maître des lieux pourra
arrêter une excécution
7° Zéda restera le porte parole du peuple
- - - - - - Qu'il en soit ainsi! - -
- - -
Que ce texte soit lu à haute voix
sur le tabernacle face au peuple !
Après la lecture, et un grand coup
sur le GONG SACRE servant à avaliser les paroles du seigneur des lieux, à
nouveau un immense GLOoooRIA ... GLOoooRIA
!! commun fut hurlé par toute la population!
Pendant ce temps là, de l'autre côté
de la forteresse (qui mesure 10km sur 10 km) l'eau montait , l'eau montait, l'eau montait...
|
|
Hylst
|
La ville fût plongée dans une
léthargie de plusieurs jours, après ces opulentes festivités où toutes sortes
d'excès, dont nous ne mentionnerons pas état ici car la censure nous y oblige, ont
été commises.
Même les chiens, rassasiés des
restes de repas, étaient repus. On
voyait çà et là, des couples à demi nus enlacés, dormant sur des couvertures à
même le sol; des ivrognes affalés sur les tables, dressées sur la grande place
où tombés dans les tas d'immondices. Des gardes assis, la tête penchée en avant
comme pour compter leurs orteils etc...
Seul le bruit de clapotis de la
source précieuse semblait égrener le temps, parmi ce silence glacial, où tout
laissait apparaître l'arrêt de toute vie...La ville dort...dort...dort...!
1… 2... 3...4.... jours plus tard, et, déchirant la nuit, on entendit un grand criiii !!
« Hiiiiiiiiii..!!!! L'EAU A NOYÉ MON
ENFANT DANS SON LIT...! AU SECOUOUOURS!!! » à suivre...
|
|
Hylst
|
Réveil de la ville !
L'alerte fût donnée par les clairons
et toute la ville se réveilla.
D'autres hurlements de stupeur pour
ceux qui virent leur cours ou le rez de chaussée de leur maison envahie par
cette eau cristalline, et d'autres cris d'effrois en découvrant çà et là des
corps flottants de noyés !
Tous les services de secours
s'organisaient rapidement pour mettre en œuvre un plan déjà testé lors de
pluies diluviennes, mais là il n'avait pas plu. On dépêcha sur les lieux et le
pourtour de la muraille, des experts pour évaluer les dégâts qui apparaissaient
au gré de la lumière du jour se levant.
Les sages et les hommes du savoir
attendaient le verdict qui tomba rapidement :
1° Le tremblement de terre avait
ouvert une brèche souterraine à la source qui en avait augmenté le débit et qui
a fait déborder le lac intérieur.
2° Un coursier rapportait
heureusement une bonne nouvelle de l'autre côté du lac. L'eau ne monte plus,
car elle se déverse au travers des meurtrières de l'enceinte murale.
3° Une décision lourde, mais
temporaire, fût adopté. On condamne la partie de la ville immergée et on reloge
ses habitants sur la partie hors eaux.
4° Des travaux devront être
entrepris rapidement pour remettre en état cette forteresse et canaliser cette
eau pour qu'elle ne transforme pas ce désert extérieur en marécage impénétrable !
5° La cérémonie, et la crémation des
morts, sera donné demain à l'aube en présence de l'office religieux et des
autorités compétentes! Le maître des lieux sera présent ainsi que Zeda le
représentant du peuple !
… Qu'il en soit ainsi!
à suivre...
|
|
Hylst
|
Cérémonie d'adieux aux morts !
Ce jour sera gravé dans l'histoire
de Gloria la grande, et la rénovation de la ville forteresse sera notre réponse
à l'avertissement des dieux! s'exclama le maître des lieux:
Un élu des sages se fit porte parole
d'une nouvelle importante:
A partir d'aujourd'hui, et compte
tenu des événements, vous aurez droit de prononcer le nom du maître des lieux: * ARIUS * s'en
suivit un grand coup sur le GONG SACRE servant à avaliser les paroles des élus!
La foule en chœur : Gloire à Arius ! Gloire à Arius !
Le maître des lieux Arius reprit la
parole et annonça devant un silence total:
Après cette cérémonie à la mémoire
de nos chers disparus, le rationnement de l'eau sera bani.
Buvez, baignez-vous et profitez-en
tous car les dieux nous ont ouvert les
sources et montrez leurs que nos sacrifiés ne sont pas morts pour rien!
Et dès demain, que les travaux
commencent!
Qu'il en soit ainsi!
La foule de nouveau en choeur:
Gloire à Arius.. ! Gloire à Arius.. !
à suivre...
|
|
Hylst
|
A ces nouvelles, en mémoire des
morts, le peuple se reprit de ses festivités beaucoup plus rapidement, faisant
preuve de pragmatisme.
Les murs de la forteresse se virent
élargis, et ouverts par endroits régulièrement répartis. De grandes portes furent
construites en quelques semaines. On commença à irriguer les alentours du
chateau par des petites tranchées, et mécanisme qui au fur et à mesure se
perfectionnaient.
On vit rapidement pousser divers
fleurs, des herbes, des arbustes et jeunes arbres même en quelques mois. Il
fallait entretenir tout cela. On se rendit compte que tout n'était pas
seulement décoratif, mais certains fruits pouvaient se consommer, d'autres
non... des vertus curatives, ou cosmétiques peut être ...
On s'y pencha …
Osez !
|
|
Hylst
|
Zéda, perché sur le minaret, domine
toute la forteresse et se congratule devant tant d'allégresse à l'ouvrage.
Les travaux sont en avance sur les
prévisions et c'est bon signe, après tout ce que les habitants avaient subit
précédemment.
Sa notoriété va grandissante.
Il se rend ensuite sur les murs
d'enceintes et dit à ses plus fidèles serviteurs:
Gloria la grande sera la cité de la
prospérité, ce désert est devenu un vrai paradis...
grâce à tous nos efforts et notre
détermination!
Zéda, Zéda! s'écria un ouvrier qui
travaillait au bas du mur extérieur, venez voir ce que nous avons trouvé.
*Caché derrière un arbre, il y avait
comme une porte en pierre d'où s'échappait de l'eau par les jointures*
Après avoir réuni le conseil, la
décision fût prise de tirer la pierre pour y voir derrière...
à suivre...
|
|
Hylst
|
Une porte secrète ?!
Le conseil des sages décida de
mettre en œuvre un chantier d'extraction de la pierre.
Cette porte échappait depuis
toujours à la vue des gardiens qui circulaient sur la muraille d'enceinte, car
un arbre bien feuillu en cachait les repaires. Et personne n'avait le droit de
descendre au delà de la muraille, avant les travaux.
Après bien des efforts et un
troupeau de bœufs encordés, la pierre bougea, et libéra du même coup une grosse
quantité d'eau qui inonda provisoirement les plantations. Au bout de quelques
heures, on put s'approcher de l'entrée.
La stupeur était grandissante à
l'approche de cette entrée secrète.....
Zéda, le plus valeureux prit la
peine d'entrer, accompagné d'une poignée de fidèles...
Après avoir franchit le seuil, ils
se dirigèrent vers ce qui semblait être la porte principale à trente pas de
l'entrée, car il n'y avait pas d'autres issues visibles. Personne n'avait
jamais vu ce genre de porte à l'extérieure.
Elle était grise et froide au
touché, et avec un son aigü au frappé. Pas un trou pour voir quoi que ce soit,
ni pour mettre une clé.
Ils se mirent tous en quête de
trouver une solution pour ouvrir cette immense porte qui ne manquait pas
d'alimenter les conversations de toute la forteresse.
à suivre...
|
|
Hylst
|
Un spécialiste se mit à examiner le
sol, l'humidité, l'érosion de la pierre.
Ce faisant, il finit par découvrir
une aspérité très particulière dans la roche.
Une roche qui semblait ne pas être de
la même nature que le reste de tunnel.
La roche était quasiment vitrifiée
en surface dans le tunnel, mais... ce n'était pas le cas de cette porte dont
l'ouverture se faisait on ne sait trop comment.
Cette aspérité peut être... En forme
de polygone très irrégulier, au fond tout aussi régulier..
On eu beau essayer de gratter ne
serait ce qu'un peu de la pierre de cette porte.
Ce fut en vain. Nombreux sont ceux
qui s'attardèrent en ce tunnel dont on avait ouvert la 1ère porte, mais qui
bredouilles, moins patients que curieux probablement, résignés serait le mot,
s'en étaient retournés chez eux.
Dans ce tunnel, aucun végétal ne
poussait, et toutes les lumières étaient fortement amplifiées, déformées même.
Et plus la chaleur y augmentait, plus les flammes brillaient, jusqu'à éblouir.
A Suivre…
|
|
Hylst
|
Mystère dévoilé
Zeda prit la
décision de réunir le grand conseil, après 10 jours de recherche de ce mystère.
Arius le maître des lieux était là aussi, car
l'instant semblait grave!
Moi, Zeda, représentant du peuple,
je demande a Arius , d'employer les grands moyens pour faire céder cette porte
mystérieuse. Arius, ne répondant pas, les langues se mirent à battre de plus en
plus fort, jusqu'à un brouhaha général faisant monter le ton. L'ambiance
devenait insoutenable tant la majorité ne comprenait plus celui qui fût depuis
toujours sur le trône. Voyant ça et devant l'insistance, Arius cria: ECOUTEZ-MOI !!! J'ai un secret à vous révéler! Je sais comment ouvrir cette porte! mais vous
devez me garantir avant tout, votre fidélité et me laisser gouverner!
Après délibération, il en fût ainsi!
et un grand coup de gong... Arius:
"Nous avons, de père en fils,
transmis tous les secrets de HYLST LA GRANDE et celui-ci en est un, mais
jusqu'à présent, il était tenu à l'écart et bien caché. Maintenant que vous
l'avez mis à jour, je peux vous le livrer: Le diamant qui ouvre cette porte, se trouve sur
le collier autour de mon coup, et il doit être ajusté avec celui qui se trouve
près de la porte. Il ne doit jamais être retiré de mon coup, car il perdrait
tout pouvoir !
Il faut attendre le milieu de la
nuit car celui qui est fixe, change de couleur...."
à suivre…
|
|
Faites une halte à la taverne d'Hylst
Poursuivez l'histoire
Doc'Hylst vous écoute
Quelques maximes qui changeront avec le temps:
* Là où l'homme raisonnable cherche à s'adapter au monde, l'homme déraisonnable cherche lui, à adapter le monde a lui même.
* On ne peut vivre sans rêver, ni ne vivre qu'en rêvant.
Venez signer mon livre d'or :)
Annuaire de Blogs
Location vacances
Annuaire Blog
Blogs inclassables
annuaire blog
......Ils en parlent ......
|
à 22:19