Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)






ode : Un petit coup de main svp !!![Lien]
MangakaDine : Salut Hylst, je sais que tu traines encore un peu par ici alors je te file le lien d'un article commun qui a pour but de virer les spams sur Joueb, viens participer! [Lien]
Gamin : Hello Hylst, un p'tit tag pour toi [Lien]
Vendredi : Des bises, cher Hylst. :-)
LiliLou : diner jouebbien?
Hylst : c'eût été avec grand plaisir, mais la période et la distance avec Paris ne rend hélas pas la chose aisée.
ode : salut ;)
ode : tu menque dans le coin...
:(
Hylst : Merci, oui, le temps me manquent, des priorités qui changent également, mais... je suis de nouveau un peu plus que de passage :o)
ode : cool ;)
PierreDesiles : Bonne année 2012 ! Beaucoup de bonheur !
@+
Hylst : Coucou ! Me revoilà de passage en 2014 pour animer un peu ce joueb =)

Désolé de n'avoir pas réagi de suite Ode, Mangakadine, Pierre, Lililou.


Paranormal

Manifestations d'esprit, pendule, voyance, spiritisme, double vue, précognition, chiromancie, nécromancie, astrologie, etc.

En avez vous déjà été témoins ? Croyez vous au paranormal ? Que peut on définir comme paranormal ?

En quels termes ?

Confiez moi, partagez vos expérience, vos avis, vos témoignages, et s'il vous plait, je vous fais confiance, tachez d'être honnêtes, merci :D
Intervention de Hylst, le Dimanche 6 Juin 2004, 13:41 dans le rayon "Le bazar à articles".


Des commentaires ? :

  brigetjones30
brigetjones30
06-06-04
à 14:41

Alors moi....

J'ai herité d'un reveil de voyage que possedait ma Grand-Mère. Je l'ai rangé dans un amoire. Chaque année, a l'heure de sa mort il sonnait....J'ai enlevé les piles. Il sonnait quand même.......De ce fait je m'en suis separé, trop troublante quand même!!! LAL LE MEC!

briget qui ne s'explique ce mystère!


  slyphe
slyphe
06-06-04
à 15:15

Re: Alors moi....

Bridget, c'est une blague ? C'est flippant sinon...

  Hylst
Hylst
06-06-04
à 17:08

Re: Re: Alors moi....

Et toi Slyphe ? as tu déà constaté phénomèen que tu qualifierais de supra-normal ?
Que pourrait donner comme définition étendue à ce terme à ton avis ?

  brigetjones30
brigetjones30
06-06-04
à 18:52

Re: Re: Nan....

c'est du veçu!!!!Alors il y a des trucs, hein???? la première fois j'ai flippé, mais quand j'ai enlevé les piles....Pfft, alors là, hein....Bon débaras!LAL NAN!

briget terre terre!


  Hylst
Hylst
06-06-04
à 17:06

Re: Alors moi....

C'est plutôt... flippant comme le dit Sylphe, mais.. surtout... certes inexplicable...
Peut on raisonnablement (quelle raison définir ?) imaginer que comme nous tous, molécules,de par la dualité onde corpusculaire, nous sommes une sorte d'essence ondulatoires, evanescentes, , champs mahnétiques, électriques, ou d'autres nature dont nous n'aurions pas les connaissances, ou du moins les bases pour en aborder la moindre compréhension ?
Et qu'alors, quand vient notre mort, il reste une sorte de champ rémanent, une sorte d'onde, d'essence, de moteur / signature ondulatoire, qui parvient à se manifester en rapport avec la personne que nous avions physiquement connu, via ce genre de phénomènes, qui en l'occurence implique un phénomène électrique ?

Tout est question dans un premier temps de confiance en un témoingnage, car bcp ont été fait dans le seul but d'attirer l'attention.

Mais comme chacun devait le savoir, il est une infinité de phénomènes, d'appréhension du 'monde' dans le quel nous vivons qui échappe à notre perception, à nos moyens, supports, à notre capacité d'analyse.

  brigetjones30
brigetjones30
06-06-04
à 18:47

Re: Re: Alors moi....

Tout a fait mon Hylst! Je suis très carthesiènne, j'ai vendu ce reveil dans une brocante, point final!Sinon, j'avais un chat noir trognon, et j'ai gardé un vieux Monsieur malade. Au moment de sa mort, mon chat la "senti" venir, tous ses poils c'est sont rédressé et il est parti! Donc, les animaux sentent bien qqu chose!:)) LAL LE MEC!

briget terre, terre, mais....!


  Hylst
Hylst
06-06-04
à 23:35

Re: Re: Re: Alors moi....

Une sorte de perception que l'humain tairais dans l'enssemble , parce qu'il ne la comprends pas ? n'est pas habitué à la ressentir ?

  ImpasseSud
ImpasseSud
07-06-04
à 11:27

Re: Re: Re: Re: Alors moi....

Pour ma part, je ne suis pas une fan du paranormal :-), mais je suis persuadée que chacun de nous possède un grand nombre de facultés inexplorées, qui ne se révèlent que dans des circonstances particulières parce que finalement on est contraint à les utiliser.

  Hylst
Hylst
07-06-04
à 23:25

Re: Re: Re: Re: Re: Alors moi....

Merci de ton intervention Impasse Sud, je ne suis à vrai dire moi même pas non plus 'fan' de paranormal.
Mais je reste curieux comme bcp.
Dommage qu'il n'y ai pas eu davantage de témoignages.
espérons que ça évolue.

  Anonyme
09-03-05
à 01:58

Re: Alors moi....

lalallalallalalalalalalalalalalalallalalalalalalal

c'est flipant hein


  C-C
C-C
08-06-04
à 01:31

Et bien moi, j'ai parlé pour la première fois par téléphone à une femme qui se disait voyante et elle m'a révélé tout un tas de détails très précis sur moi alors que je lui avais donné juste mon prénom . Tout était vrai sans exception : elle m'a décrite physiquement, elle m'a donné mon signe astrologique, le signe astrologique de mes parents, elle m'a parlé d'un événement très précis qui allait m'arriver (et qui au moment où elle en parlait semblait plus qu'improbable).

Pour reparler un peu de l'événement décrit par Briget concernant la pendule, j'ai une anecdote de pendule moi aussi. Le jour de la mort de mon grand père paternel, sa pendule s'est arrêtée à l'heure exacte de sa mort. On a eu beau changer les piles, impossible de la faire redémarrer...

J'ai aussi des anecdotes non plus concernant une pendule mais un pendule ... que je fais tourner pour me donner des informations (si si c'est vrai). Je suis très cartésienne et pourtant j'arrive à croire à la véracité des informations données par mon pendule...Je demande si telle personne va réussir ses examens, s'il aura une mention et si oui laquelle...pour l'instant ça a marché. Petite précision : je ne suis pas folle. :-)

Voila, j'en reste là j'ai quelques autres anecdotes mais j'ai pas trop envie d'en parler...


  Hylst
Hylst
10-06-04
à 01:09

Re: Re: Re:

Pourquoi pas oui, si c'est gratuit, je veux bien en être témoin.
Et saches que je te crois.

  Sibylle
Sibylle
10-06-04
à 19:47

Re: Re: Re: Re:

là où j'habitais avant, il y avait un docteur spécial, et vraiment bizarre. Je me rappelle, ma mère le consultait. elle ne pouvait pas s'empêcher de se mordre les ongles. Je sais pas ce que le doscteur lui a dit, mais elle est partie, c'était en septembre. Pendant 2 mois, elle s'est pas rongé les ongles. Par la suite, elle a recommencé. Et le plus bizarre, je l'ai vite remarqué, en septembre dernier, pendant 2 mois, elle ne s'est pas rongé les ongles.
Ensuite, ma grand-mère l'a consultait. et le docteur lui a dit une date, qui l'avait frappé. Ma grand-mère me l'avait déjà raconté. Elle avait sauté du train en route quand elle était jeune. Et elle se rappellait de la date, et c'est la même que le docteur lui a dit. Plusieurs personnes de ma famille l'ont consulté. Je crois au paranormal. Aux fantômes je sais pas, mais comme Hyslt l'a dit plus haut, il doit rester comme une essence, ou un truc du genre d'une personne qui est morte. voilà
bisous

  Hylst
Hylst
11-06-04
à 20:55

Re: Re: Re: Re: Re:

Si ça peut marcher avec moi pour que nje ne me ronge plus les ongle, j'adopte la solution :p

Mais j'espère que ce n'est pas un contrat avec le diable en revanche ;)

Bises


  Sibylle
Sibylle
11-06-04
à 22:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

un contrat ac le diable????? beu nnnooooooooooooooonn!! lol

  Zen
Zen
08-06-04
à 11:16

Mes croyances en matière de paranormal...

...iraient plutôt dans cette direction-là :

http://www.zetetique.ldh.org/

  Oeil-de-nuit
Oeil-de-nuit
14-06-04
à 12:06

je suis plutôt terre à terre, je ne crois pas tellement au paranormal.
je crois plutôtque le psychique a une grande, très grande influence sur le physique.
je connais pas mal de personnes qui se soignent comme ça.
n'a-ton jamais remarqué que quelqu'un qui a vraiment très envi de guerir, y arrive beaucoup plus facilement qu'une personne qui se dit "je suis malade, je prends mes médoc, et ça va allez mieux"? c'est le cas des verrue ou autres choses comme ça. Par exemple mon grand père enlève les verrues avec une pièce et un lardon (incroyable!)...ma soeur était convaincu que ça allait marcher, et toutes ses verrues sont parties! alors que moi, j'ai dit c'est vraiment n'importe koi! et résultat j'ai toujours mes verrues!!! je suis la seule personne sur qui ça n'ai pas marché!!! et aussi la seule qui ne voulais pas y croire!

mais il y des choses qui me troublnt beaucoup plus, c'est la "transmition de pensées", ça arrive tellement souvent qu'on me dise exactement ce que je pense, même des trucs perso que personne ne sait, qui n'ont rien à voir avec la situation...c bizarre. enfin bon...voili voilà!

 grozoubis!!


  Hylst
Hylst
14-06-04
à 22:12

Re:

Tu as bel et bien raison, le psychique, la spychologie, ce que l'on qualifie de psychosomatique, joue pour beaucoup dans bonnombres de phénomènes.
J'aurasi une certaine tendance à être moi aussi relativement cartésien dans l'ensemble, mais... où sont les limites ?
Sur quoi notre perception, notre jugement des choses, de ce qui est normal ou pas se base t il ?

  Elseanor
Elseanor
18-06-04
à 11:50

Re: Re:

Moi je constate que souvent la radio se met en marche toute seule, sans raison valable.

Je suis chez moi, je ne fais aucun mouvement qui pourrait declencher la radio en bougeant la prise électrique, et pourtant ça se met en marche. Ca ne parle pas pourtant, ça grésille juste. C'est vraiment bizarre...

Une autre fois j'etais dans la voiture de ma mere. J'attendais que ma mère revienne et qu'elle ait fermé a cle la porte de la maison. Et bien, une jolie musique s'est mise à résonner. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait un mouvement qui ait pu mettre en marche l'autoradio ... g pa touche le bouton !

Emma


  Elseanor
Elseanor
18-06-04
à 12:00

Re: Re: Re:

Autre phénomène, j'ai aussi eu l'impression d'avoir une réminiscence de ma vie antérieure (je ne veux pas donner trop de détails), ça m'est venue comme un éclair alors que je faisais des maths Donc, voilà pourquoi je crois un peu aux vies antérieures. Je ne sais pas si je suis sa réincarnation, je ne sais pas si c'est un fantasme, mais je suis un peu superstitieuse et pour cela je ne donnerai pas de détails... Le pire c que g vraiment l'impression ke je sui sa reincarnation... Rêve, hallucination ou fantasme ?


  Elseanor
Elseanor
18-06-04
à 12:03

Re: Re: Re: Re:

Zut, je t'inonde de mes commentaires ! Mais est-ce que tu peux effacer le commentaire qui donne trop de détails sur la fille des annees 60 ? Merci! (j'ai posté d'abord le commentaire avec la description de la fille que j'étais avant, puis après j'ai voulu effacer ce commentaire en mettant le commzentaire précédent à la place.)

  Hylst
Hylst
19-06-04
à 02:08

Re: Re: Re: Re: Re:

De court passage, j'ai eu le temps de lire tes commentaires, de supprimer celui dont tu me parlais, je prendrai le temps de te répondre dès dimanche :)

Merci de ces témoignages en tous cas d'ici là :)

  Anonyme
28-06-04
à 19:31

Lien croisé

Les Chroniques de l'Imaginaire : "Une princesse un jour, un souvenir vapeur, un retour espéré toujours (hylst)L'électroménager en slip. (castor)Au sujet de Vénus. (castor)Visions romantiques (hylst)Paranormal (hylst)"

  Anonyme
27-08-04
à 18:09

Lien croisé

Web Search - deja veux paranormal - Web Search : "Chez Hylst :) - Paranormal  "

  BIBI
23-02-05
à 14:32

ghost

j'ai souvent des déjà vu, et des intuition, je devine parfois des choses, des mots, des paroles...c est très etrange, surtout qu'on dit que se sont les gens avec des dons de medium et autres qui sont sensibles  a ses enregies, ses antités...

voila mon vécu:

A l'âge de 6 ans. Je me tennais avec une amie dans une cuisine close. C'était en été, et il faisait très chaud. Il n'y avait aucun courant d'air. Tout était fermé.C'était comme par hasard en italie, réputé pour ses histoires de fantômes. On buvait comme des chatons du lait dans un petit bol. Puis tout à coup, les armoires se sont ouvertes puis refermés, les laissant un peu entrouvertes pour quelques unes, puis en bas encore une petite porte qui s'ouvre , mais elle ne se referme pas. Bizarement. C'est alors qu'on voit une petite tâche jeune clair, qui sortie sa tête (si on peut appeller ça une tête ou un corps) a moitié de la. Puis il partit aussi vite qu'il était apparu. On a regardé a l'interieur, il 'n'y avait rien que des produits de vesselles, ...On est resté bouchebé. Cette antitié étai encore gentil. il parait qu'il y en a qui essayent de vous tuer si vous les derangés. Peut être qu'il voulait juste jouer avec nous, ou nous osberver ou nous faire peur, ou nous signaler quelque chose puisqu'on était innocent, des enfants qui se forgent une identité. Qui sont encore avec un gout dans l'âme de l'audelà. Souvent ils viennent voir des enfants. Mais generalement on les voit qu'en photos. Des enfants comme dans le sixiemme sens voit leurs visages.

Plus tard, a 14 ans, je suis allé avec ma classe a Verdun. La professeur voulait nous montrer l'horreur passée. Les souvenirs a ne jamais oublier. Les morts, les squelettes, le musé, ..

J'ai pris des photos de dehors, il y avai beaucoup de vent, et il faisait froid, je pense que c'etait l'autommne, par terre c'etait vert...il y avait de grands espaces pour qu'on s'amuse , pour oublier qu'on etait a verdun, curieusement j'a vu des especes de choses blanches, des flashes, sur les photos quand je les ais faites développées. Je n'ais pas trop prété attention, mais assez pour penser que c'était surement les fantômes de ces milliers de morts. Qui erraient.

Bref bienvenue au frontière du réel.


  séverian
20-03-05
à 14:35

Descartes et métaphysique

<p>Sans chercher forcément à être un empêcheur de tourner en rond je rappelle quant meme que Descartes était catholique et que pour lui l'existence est une manifestation de l'Amour de Dieu. Etre cartésien, c'est donc croire en un Dieu intelligent et logique... à ne pas confondre avec rationnaliste, merci.</p><p /><p>Tout aussi impressionnants que soient les travaux scientifiques pour répondre à toute sorte de question, chaque science n'étudie que son propre sujet. exemple: faire répondre la psychologie sur l'origine du monde est une absurdité qu'aucun esprit scientifique ne se permettrait. De même interroger la mécanique quantique sur l'origine des croyances en des phénomènes paranormaux est tout aussi absurde et anti-scientifique. C'est plutot à l'anthropologie, l'ethnologie et la théologie de répondre aux questions du "pourquoi croit-on au surnaturel?"</p><p /><p>Les sciences, par leurs moyens, ne peuvent étudier que ce qui est rationnel (divisable et donc réductible en équations) et logique (qui peut se produire à l'identique selon une équation intégrant contexte et éléments). Les phénomènes paranormaux, de part leur singularité d'une part, échappent donc aux moyens scientifiques. C'est aussi le débat qu'à poser le Big Bang. Le Big Bang est une singularité, un phénomène unique et à ce titre, il a été contesté pendant très longtemps. Et depuis on croit que les sciences peuvent aussi comprendre toutes les singularités: ce qui est faux. Si le Big Bang est certes une singularité, elle est spécifique à l'astrophysique et n'a pas d'équivalent dans les autres sciences. Les phénomènes paranormaux ne sont pas des singularités d'autres sciences. exemple: si la neurobiologie explique comment fonctionne la mémoire et elle n'explique jamais pourquoi c'est cette zone du cerveau qui sert de mémoire!</p><p /><p>La peur de l'inconnu est une peur fondamentale chez l'homme et engendre toute sorte de rigidité mentale: xénophobie, déni d'existences, rationnalisme matérialiste borné, etc... Mais ceci n'a rien à voir avec "un jour la science expliquera tout". Ce mythe ferme et justifie cette peur fondamentale mais objectivement n'a rien à voir avec la réalité des explications fournissables par les sciences. Il a existé, il existe et il existera toujours des choses qui échappent aux sciences car le but des sciences est d'etre rationnel et logique donc elles ne pourront jamais tout englober.</p>

  Hylst
Hylst
20-03-05
à 14:54

Re: Descartes et métaphysique

Pour Descartes et la signification du mot cartésien, je viens d'apprendre quelque chose en effet, merci :o)

Pour le reste, je suis 100 %  de cet avis et c'est bien là ma manière propre de voir les choses, des sciences spécifiques pour essayer de cadrer au mieux, de donner des règles à l'appartions de certains faits sous certaines circonstances.  Observations, qualification / quantification / règles, postulats et constantes, règles et cas particuliers... Nulle science n'est et ne sera jamais absolue au sens où nous l'entendons aujourd'hui en effet :o)


  séverian
20-03-05
à 15:50

De toute facon, dans le dictionnaire tu trouveras:

cartésien: adj. méthodique et rationnel.

rationnalisme: n.m. doctrine selon laquelle la connaissance humaine procède de principes a priori indépendants de l'expérience.

La différence entre "cartésien" et "rationnaliste" est minime et n'intéresse véritablement que les philosophes.


Bon, maintenant une réponse plus personnelle.
J'ai participé une fois à une séance de spiritisme. Ca a été décidé à la dernière minute et le médium n'a pas eu le temps de préparer des "trucages". De plus l'endroit ne permettait pas de trucages (c'était en internat). Et le verre a bougé.
J'ai eu aussi des reves prémonitoires.

Quant à l'astrologie, je trouve que c'est quelque chose à part. L'astrologie propose des classifications de personnalités au même titre que la psychologie. La psychologie affirme qu'au delà de notre histoire personnelle il y a des traits communs à tous (complexe d'oedipe, par exemple). On peut critiquer le fait de classifier les personnalités par rapport à des dates de naissance astrologiques mais on ne peut pas prétendre que la psychologie, si scientifique soit elle, ne fait pas la même chose (= classifier les personnalités). Personnellement je considère ces 2 types de classifications tout aussi valables car elles sont toutes deux aussi dépendantes de l'observation et de l'expérience. exemple: il n'existe pas de Complexe d'Oedipe au Japon (cf. "Le Complexe d'Amaé" du Docteur Doï Takéo). Ake Hulktrantz va même plus loin en divisant la psychologie en éthnopsychologies et affirme qu'une classification des personnalités est fausse en dehors de la culture et de la société dans laquelle elle a été découverte.

  Hylst
Hylst
23-03-05
à 23:34

Re:

Pour ce qui est du spiritisme, j'en ai déjà fait moi aussi, 2 fois, dont une sérieuse, et.. je ne tiens vraiment plus à en renouveller l'expérience.

Mes souvenirs sont flous... protection de ma consicence peut être... j en'ai plus de souvenirs précis de cetet expérience, mais un ressentiments... celui d'un malaise.

Pour ce qui est de rêves prémonitoires... moi aussi peut être, mais... parfois, on se dit que c'est peut être là la manifestation d'un pouvoir de déduction, d'un accès à un mode de pensée bridée de manière consciente qui se libère pendat notre sommeil... Une perception, affinnement de la capacité de déduction, d'appréhension et d'anlyse...
Qu'en penses tu ?

Ce e fut pas le cas en ce qui concerne tes rêves prémonitoires à toi ?

Ce que dit Ake Hulktrantz est très censé en effet, mais de là à ce que l'on critique une 'science' tel que le psychologie, par rapport à l'astrologie qui à mon sens n'en est guère, ne se remattant guère en cause, malgré une configuartion astrale qui depuis sa 'création' /invention  a bien changé... je ne nie en aucun cas qu'il ne puisse y avoir des influences, nous en avions par ailleurs déjà bien parlé, et ce qui concerne mon propre signe et ascendant a parfosi bcp de similtudes en effet, mais... netrouve t on pas ainsi ses similitudes en les cherchant en fait ? Tout un débat. Autant je reste sceptique vis à vis de l'astrologie, autant je reste très ouvert à toute personne souhaitant en débattre, n'ayant absolument pas prétention à faire bon avocat du diable, ou à proposer argumentation contraire forcément solide.

A ientôt Séverian, encore merci de participer, le niveau de discu, surtout le 'sérieux', remonte pas mal avec toi :)


  séverian
24-03-05
à 02:16

<p>Ouahaaaa! merci pour le "sérieux" que j'apporte (lol).</p><p /><p>C'est effectivement un long débat. Il me semble néanmoins qu'il peut vite etre rendu laborieux si on ne définit pas clairement les limites des questions et des définitions. Exemple: rêve prémonitoire. En supposant qu'il ne s'agisse là que d'un processus électrochimique plus ou moins correctement stimulé par l'alimentation (qui apporte ou non les éléments nutritifs nécessaires au cerveau). Est-ce que cela fait que ce rêve est moins prémonitoire? Je crois que non.</p><p /><p>Quant à ta remarque sur la configuration astrale qui a changé. Elle a déjà été relevée et notée. C'est pour cela que tu ne trouveras pas le meme ascendant pour une personne selon que tu consultes un livre d'astrologie d'édition ancienne (qui ne tient pas compte de la correction) et un livre plus récent (qui tient compte de la correction apportée).</p><p /><p>Autre point qui va dans le sens de ce que je dis. La plus grande partie de tes critiques envers l'astrologie, le spiritisme et autres phénomènes surnaturels n'est pas rationnelle: elle est d'abord basée sur un a-priori émotionnel dû à de mauvaises expériences. Pour faire court (mais incomplet): tu ne vois pas le paranormal comme vrai pour des raisons émotionnelles (mauvaises exériences). A partir de là, difficile de débattre et de parler de surnaturel sans risquer de faire sauter ta protection si chèrement acquise. ;-)</p><p>Malheureusement c'est un fait valable pour tout. L'astrologie comme la psychologie mise en de mauvaises mains donne les pires dérives. Statistiquement, il y a plus de psychologues que d'astrologues donc statistiquement il y a plus de psychologues-charlatans que d'astrologues-charlatans. Et que dire des autres? de ceux qui pratiquent l'astrologie honnêtement? L'astrologie se base sur le cycle. les événements se reproduisent de façon cyclique, les hommes commettent les memes erreurs de façon cyclique et pour ça, nul besoin d'etre astrologue: il suffit de lire un livre d'Histoire. L'astrologie parle de cycles humains comme l'Histoire, l'astrologie parle de types de personnalités comme la Psychologie.</p><p>Psychologie= science.</p><p>Histoire= science.</p><p>Astronomie= science.</p><p>Mais Histoire+Astronomie+Psychologie= non-science.</p><p>Alors là, j'avoue que je ne comprends pas?</p>

  Hylst
Hylst
19-04-05
à 16:18

Re:

lol, si si, un peu de sérieux tout de même ;)

Une clarification est plus que nécessaire, tu as raison oui, l'exemple du rêve prémonitoire que tu donnes étant tout à fait à propos.

Les noms n'ont donc point changé vis à vis des constellations, mais ce sont alors les atributs, trait de caractère qui ont évolués alors ?

Il est certain qe l'on a tendance à nier, ou à ne pas trop débattre mais plus à enterrer le paranormal qui troubel beaucoup... n'est en rien 'maitrisé' par définition...
Mais... les raison de cet articl font que je m'y ouvre justement pourtant aujourd'hui, que j'analyse plus que je ne juge, prématurément, trop..

Pour ce qui est des statistiques, il est clair que les psychologues sont nombreux.. bien plsu que les astrologues d'ailleurs :d
Trop nombreux à mon gout d'ailleurs =D  Dans le sens o je trouve que trop d''importance' est donnée à une 'sience' un peu trop floue ou 'particulière' à mon goût .

Poru ce qui est des cycles, il est certain que l'histoire nous l'aprouvé plus d'une fois... une évolution toute relative... que l'on essaie de caracrtériser... rendre plus absolue... mauis l'humanité semble ne pas pouvoir décrire d'autres évolutions que celles, certes complexes si on l'étudie vraiment, dont nombre d'ouvrages de psycho - anthropo - astrologies - ... parlent... Des personnalités, stéréotypes classiques que l'on retrouive ou dont on se rapporche... une étude des cycles, comportements, influences astrales sur ces dernières... il y a réellement une sceince derrirèe tout ça pour ceux qui travaillent réellement ou l'exploitent avec précison, précision d'une relativité à 'maitriser bien sur... on parle aussi d'astrologie conditionnaliste...  études... discrédit pour certains... celà mériterai décidement que je m'y plonge bien davantage...

Ton raisonnement Histoire+Astronomie+Psychologie = ... non-science ? .. se tient tout à fait oui... aux vues des faits que tu exposes au préalable


  Hylst
Hylst
19-04-05
à 16:39

une science...

pour définition dans tout bon dictionnaire, on en trouve la définition suivante :

"Ensemble de connaissances et d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet et par une méthode déterminée et fondées sur des relations objectives contrôlables, ainsi que sur des observations et des expériences répétitives vérifiables"

du paranormal... par définition... nous n'y sommes pas...

de l'astrologie... tel est le débat...

Les sciences procèdent de la démarche scientifique, progressant petit à petit, par tâtonnements successifs et remises en questions basées sur le doute et le scepticisme.

Fondamentales, mathématiques, humaines, physiques, sociales, de la vie ou de la terre... on n'aura théoriquement jamais terminé d'y travailler sans quoi elles ne seraient plus alors sciences...

Qu'en est il de l'astrologie ?

Quelles évolutions décrit elle, quelels remises en question ?

Ce n'est là pour moi bien sur qu'une question visée à m'instruire et au débat, non une provocation tout comem mes articles le sont en majorité.

Si l'astronomie étudie les positions relatives, les mouvements, la structure et l'évolution des astres; Soleil, planètes, satellites, astéroïdes, comètes, milieu interplanétaire de notre (nos ( si jamais il est d'autres habitant que ceux de notre système solair qui prennet connaissance de ce texte, sais on jamais, lol)) système(s) solaire(s); étoiles, amas d'étoiles, nébuleuses, milieu interstellaire à l'échelle de notre (nos) galaxie(s) ou encore galaxies, quasars, amas de galaxies, milieu intergalactique, ainsi que les rayonnements variés qui baignent l'Univers à l'échelle la plus macroscopique... de notre univers tel qu'on l'appelle...

Elle comprend à ma connaissance l'astrométrie, étude des positions et mouvements des astres... nécanique céleste, étude des lois régissants ces mouvements (calcul d'orbites et d'éphémérides, lois de Képler, de Lagrange, ...) ainsi que l'astrophysique (études spectrales, cosmologie, exobiologie, influences sur les marees,...).

Quant est il de l'astrologie ?
Quelel différence entre astrologie et astromancie ?
Une réelle influence de l'heure de naissance a t elle été de manière statistique significativement constatée et généralisée ?
A quel point l'astrologie se base t elle sur les astrologie ? noms et caractères ? personnalités ? constellation qui n'ont d'autres origines que des représentations imaginées que l'on se fait de certains ensemble d'étoiles pour les reconnaitres dans le ciel la lnuit, pour s'orienter, passé religieux, historique...
Qu'en est il alors de la baleine et d'Ophiucus ?

Il y a qui plus est plus d une astrologie a prendre en compte dans notre debat...
Diversite en nombre des signes zodiacaux... rapports de proportinalites ?  rapports et valeures entieres alors que les sciences ne tombent bien plus couremment que sur des valeurs reelles... ?


  Hylst
Hylst
13-06-05
à 00:28

normal ou paranormal? ... une étrange visite

(écrit par un anonyme)

cela remonte à un an environ.J'étais dans ma chambre avec mon copain , en pleine journé, et la nous avons découvert une fleche dessiné sur mon plafond.

Une autre fois en pleine nuit la lumière de ma chambre c'est allumé deux fois cela m'est arrivé,j'ai pris la décision d'enlever cette lumière.

Encor plus surprenant , je prenait des photos avec mon portable quand est apparut le visage d'un esprit avec une main au milieu de l'écran.

Je crois que l'on doit me poursuivre............


  Marie
02-07-05
à 12:35

Re: normal ou paranormal? ... une étrange visite

Moi en fait c'est une amie du nom de  Mégane qu'a invoqué les esprits avec son père et le copain de son pere. Après sa , ils ont eu la frousse. Par exemple, quelques jours apres sa, Mégane avai laissé un pot de peinture fermé en revenant la, elle a trouvé le pot de peinture ouvert et sur le sol de sa chambre y'avait des traces de pas dessiné a la peinture. Et ossi, une fois, elle était allée dan une foret avec ses parents, sa petite soeur et son petit ami, et ils ont croisé la dame blanche : HORREUR: son petit ami était mort. Elle en a bocou soufert. je précise que pour les esprit, ils la suivé tout le temps, elle a du déménager. elle étai dan le nord a cette époque la et elle a du venir dan mon college, dan le sud. voila c époustuflant quoi!


  peyton
peyton
28-09-05
à 00:26

Re: Re: normal ou paranormal? ... une étrange visite

Quand j'étais petite l,allais souvent dans la forêt a coté de chez moi... Une journée je suis allé avec mes amis pour allé nous amuser et quand c,étais l,heure de repartir a nos maisons , mais je suis resté plus longtemps toute seule parce que j,avais oublier mon sac deans, mais quand je suis allé je voyais des ombres de quelqu,un passé a toute vitesse a l,ententour de moi , et j,entendais ( comme en murmurant ) mon nom. ca mappelais et je sentais que sa venais proche de moi, c,étais de plus en plus fort... Je suis parti en courant pour cherhcer mon sac le plus vite posible et a côté de mon sac il y avais une hache rouyé rouge qui étais acoté sur mon sac ... alors je suis parti le plus vite que jai peu ...

  Hylst
Hylst
17-03-08
à 13:53

Re: normal ou paranormal? ... une étrange visite

Pour le moins oui...
On cherche toujours dans ce cas là à imaginer dans un cas le canular... et dans l'autre une forme de perception faussée par une sensation de malaise... expliquée par ?... L'ême de son petit ami ... forme d'onde complexe... esprit... 'projection astral' étant entré en contact avec elle au moment de sa mort...