Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)






ode : Un petit coup de main svp !!![Lien]
MangakaDine : Salut Hylst, je sais que tu traines encore un peu par ici alors je te file le lien d'un article commun qui a pour but de virer les spams sur Joueb, viens participer! [Lien]
Gamin : Hello Hylst, un p'tit tag pour toi [Lien]
Vendredi : Des bises, cher Hylst. :-)
LiliLou : diner jouebbien?
Hylst : c'eût été avec grand plaisir, mais la période et la distance avec Paris ne rend hélas pas la chose aisée.
ode : salut ;)
ode : tu menque dans le coin...
:(
Hylst : Merci, oui, le temps me manquent, des priorités qui changent également, mais... je suis de nouveau un peu plus que de passage :o)
ode : cool ;)
PierreDesiles : Bonne année 2012 ! Beaucoup de bonheur !
@+
Hylst : Coucou ! Me revoilà de passage en 2014 pour animer un peu ce joueb =)

Désolé de n'avoir pas réagi de suite Ode, Mangakadine, Pierre, Lililou.


Créatures de mondes imaginaires médiévaux / fantastiques

 


Pour vous changer les idées, laisse moi vous parler de... créatures courantes des mondes imaginaires de l'heroic Fantasy tels que ceux des Royaumes Oubliés...


Ces descriptions sont avant tout sommairs, et seront amenées à évoluer et se compléter, je vous invite même à y participer pour le plaisir et l'imagination de tous

Les nains:  Les nains sont de petits êtres robustes, facilement reconnaissables par leur taille et leur forme. Ils ont les pommettes rouges, les yeux et les cheveux sombres, et mesurent entre 1m20 et 1m35. Leur esperance de vie est de 350 ans. C'est une race d'ouvriers et d'artisans agiles, tres resistants à la magie et aux poisons. L'infravision leur permet de voir jusqu'à une vingtaine de metres devant eux.     

 

Les elfes:  Les elfes sont de manière générale plus petits et plus maigres que les humains. Leurs traits sont plus délicats et ils parlent d'une voix mélodieuse. Même s'ils semblent faibles et délicats, ils sont rapides et forts. Les elfes peuvent atteindre 1200 ans. Ils sont quasiment immunisés contre les sorts de Sommeil et de Charme, et sont doués pour trouver les objets cachés. Etant aussi doués d'infravision, ils peuvent voir les sources de chaleur jusqu'a une vingtaine de metres devant eux.

 

Les gnomes:  Les gnomes sont plus petits et plus maigres que leurs cousins les nains, mais ont des nez nettement plus gros. La plupart d'entre eux ont la peau sombre et les cheveux clairs. Un gnome moyen a une esperance de vie de 350 ans. Ils sont tres resistants à la magie, et sont predestinés pour utiliser les sorts d'Illusion.

 

Les demi-elfes:  Les demi-elfes ressemblent vraiment aux elfes en apparence. Ils sont beaux, avec les traits de leurs deux races parentes (ils ont du sang humain et du sang elfe). Ils sont un peu pus grands que les elfes, et vivent habituellement 160 ans. Même s'ils ne possedent pas tous les talents des elfes, ils sont quand même assez resistants aux sorts de Sommeil et de Charme, et ont aussi une infravision d'une vingtaine de metres.

 

Les hobbits:  Les hobbits sont petits, généralement assez gros, ressemblant à de petits hommes. Leurs visages sont ronds et souvent assez rouges, leurs cheveux sont bouclés et l'extremité de leurs pieds est recouverte de gros poils. Ils préferent donc porter des chaussures le moins possible. Ils vivent souvent environ 150 ans. Suivant leur famille, ils ont le don d'infravision ou sont tres resistants aux poisons et à la magie.   

 

Les demi-orques:  Les demi-orques aussi sont un metissage d'homme et d'orque. D'une taille similaire à celle des demi-elfes, ils ressemblent suffisamment aux humains pour ne pas êtres reconnus en publique. Leur peau peut aller du vert olive au marron tres foncé, et leurs cheveux peuvent être blonds, roux, bruns, noirs ou gris. Ils ont le don d'infravision.            

 

Les humains:  C'est la race se joueurs la plus répendue dans les Royaumes. Ils ne subissent aucune restriction de classe et n'ont besoin d'aucun ajustement.

---

Plus spécifiquement aux terres du milieu, univers décrit par le culte JRR Tolkien, entre autre dans son oeuvre : le seigneur des anneaux, nous retrouvons les créatures / races suivantes :

 

Liste Peuples et créatures

- Mûmak
Au troisième age, dans les régions d'Harad, les terres du sud, vivaient d'énormes créatures nommés Mûmakils (mûmak au singulier). Il est dit que ce sont les ancètres des éléphants d'aujourd'hui, mais leur taille et leur puissance est incomparable avec celle des Mûmakils.Se dressant haut de 20 mètres, ils balayent le champ de bataille avec leur longue trompe et défences. Ils sont équipés de grandes tours sur le dos, destinés à transporter un grand nombre de soldats, qui tirent avec leurs flèches, laisant aucune chance aux adversaires. Leur seul point faible sont leurs yeux, qui peuvent être facilement aveuglés par des flèches.

- Gobelins
En vérité, les gobelins une espèce appart, mais un peuple qui s'est décidé de vivre dans les sombres sous sols de la Terre du Milieu. Ils ont appris à grimper aux parois rocheuses et voir dans les ténèbres. Ils haïssent le soleil et ne sortent jamais. Bien qu'ils soient peureux, les gobelins sont des créatures sans merci, et tueront quelque soit qui ait pénétré leur territoire.
La structure hiérarchique des gobelins n'est pas difficile à voir: Le plus fort guide, et les autres suivent. C'est pour cela que ces créatures maléfiques sont toujours sous la domination d'un maître plus puissant.
Les goblins ne construisent pas de belles choses, mais la plus part sont très doués et fabriquent de nombreux armes comme des arcs et des lances, lors d'une guerre, ils essayent de prendre l'avantage non pas par leur force, mais par leur nombre.

- Galgal
Un peuple mystérieux (si on peut les appeler un peuple), ils habitent les hauts des Galgals au dela de la vieille forêt. Ils habitent dans des terriers et lorsqu'une proie arrive dans leur térritoire, ils créent une brume qui les fait perdre toute notion de direction. Avec une incantation, ils les endorment les enlèvent dans leur terrier, pour les manger.
Ils ont l'abilité de la parole, et on dit qu'ils ont une voix grave et froide.

- Troll
Ces créatures maléfiques sont très grandes et robustes, mais aussi particulièrement stupides. ll existe plusieurs sortes de Trolls, comme par exemple les Trolls des Cavernes. lls peuvent être vaincus en étant exposés à la lumière du soleil. lls se transforment alors en pierre.

- Nazgul
Les Esprits Servants de l'Anneau, aussi appelés Nâzgul, étaient autrefois des Hommes. ll s'agis des neuf rois et sorciers de Numénor à qui Sauron avait donné un anneau pour diriger le destin des Hommes. Mais, bien que pendant des siècles ils ont utilisé leur pouvoir pour satisfaire leurs désirs personnels, ils succombèrent sous l'influence de l'Anneau Unique détenu par Sauron et furent controlés. Leurs anneaux leur permit de dépasser leur conditions de mortels, mais leurs corps ont peu à peu disparus et, désormais, ils ne sont plus que des spectres. lls ne sont ni vivants ni morts, mais condamnés à errer de par le monde à servir l'Anneau Unique. Vêtus de longues capes noires lorsqu'ils quittent le Mordor, ils perçoivent le pouvoir de l'Anneau Unique chaque fois qu'il est utilisé. Tout comme leur maître, ils sont liés à l'anneau, donc la destruction de l'anneau signifie aussi leur propre destruction. Le chef en est le Roi sorcier d'Angband. Lorsqu'un Nazgul est tué, il maudit son ennemi, qui à son tour, s'affaiblit petit à petit avant de mourir. Ils chevauchent soit de grands chevaux noirs, soit des grands dragons ailés.
Les armes du Nazgul sont variés: Ils manient l'épée, les masses noirs, et des dagues à la lame empoisonnée.

- Istari (Magicien)
Les Magiciens (ou Istaris) sont des êtres mystérieux et extrêmement puissants. Ce ne sont pas des Hommes, bien qu'ils en aient l'apparence. lls ressemblent à des vieillards, mais vieillissent pourtant très lentement et sont dotés d'une grande vigueur physique. lls possèdent de vastes connaissances spirituelles et peuvent notamment communiquer avec les animaux ou créer de la lumière dans l'obscurité. Leur bâton est le moyen de concentrer et de diriger leur pouvoir et leur volonté. Les Magiciens possèdent des rangs différents en fonction de leurs capacités et de leur sagesse. ll existe cinq Magiciens sur la Terre du Milieu, envoyés pour agir comme coseillers dans la lutte contre la mal. Les premiers arrivèrent à trois: Curunir, aussi appelé Saroumane le Blanc, et deux autres vêtus de bleu, qui partirent vers l'est de la Tere du Milieu. On dit que leurs noms elfiques étaient de Palando et Alatar. Le quatrième était Radagast le Brun et le dernier fut celui appelé Mithrandir, ou Gandalf le Gris.
lls n'ont pas le droit de dominer les autres peuples ou de s'allier au pouvoir de Sauron. Saroumane désobéit donc à cette règle en rejoignant les Forces du Mal. En fin de compte, seul Mithrandir resta fidèle à son devoir.

- Maia

- Valar
Lorsque Eä, le "monde qui est", fut matérialisé, certains membres de la première race, les Ainur, ou "bénis", y pénétrèrent. Mais les puissances supérieurs étaient au nombre de quinze, et ils étaient appelés les Valars, les puissances d'Arda et ils vivaient dans les terres immortelles.
Le plus puissant des Valars était Melkor, "celui qui se dresse dans sa puissance". C'est lui qui, lors de la conception de Eä, gâcha les traveaux des autres Valars, et qui empêcha le monde d'être d'une "beauté parfaite". Son domaine était l'obscurité et le froid, et il se déplaçait comme un terrible nuage noir. Il se rebella contre Ilùvatar et les autres Valars, et créa son royaume en commençant par Angband. Ici, il créa tous les créatures maléfiques qui ont éxistés depuis le début des temps, et corrompa certains Maiars, tel que les Balrogs, et éssaya de prendre le pouvoir.
Le plus grand des Valars qui lui opposèrent fut Manwë. Seigneur des vents, il s'installa sur le mont Taniquetil, la plus haute montagne d'Arda. Les aigles lui obéissent, et il peut créer tempêtes et des orages qui font trembler le terre. Il aima l'art et la poésie, et il est dit que là où il passe, les oiseaux chantent.
Sa compagne fut Varda, la dame des étoiles, la plus belle des Valars. C'est elle qui créa les étoiles pour éclairer la nuit, et les elfes l'appelèrent Elbereth, la "reine des étoiles".
Ensuite vient Ulmo, seigneur des eaux. Seul, Il prend souvent un aspect vaste et sans forme, et regne dans les profondeurs des océans. Sa voix est grave est terrifiante dans ces cas là, mais lorsqu'il prend la forme de la pluie ou 'un ruisseau, sa voix peut être douce et apaisante.
Yavanna fut la merre nourrice du monde. Elle créa tous les fruits et les arbres qui ornent la terre. Mais sa plus grande création fut les arbres des Valars, qui donna la lumière au monde.
Son époux fut Aulë le forgeron, créateur des montagnes et maitre de tous les artisanats. Désirant créer son peuple à lui, il façonna les nains à partir de pierre et de terre. Se qui éxplique leur personnalité robuste et obstiné, comme de la pierre. Aulë fut aussi le tuteur des Noldors, qui excellèrent dans l'art de construire tours et cités de pierres éteincelantes.
PLus profond que les demeurs d'Aulë, sont les cavernes de Mandos. C'est la maison des morts, et Mandos est maître d'esprit. Il est dit que c'est lui qui fut le plus proche de la volondé d'Iluvatar.
Sa soeur, Nienna, est la deesse de la pitié et la souffrance qui, apporte sagesse et endurance au-dela de l'espoir. Ce sont les larmes de Nienna qui rendent la vie possible.
Le dernier grand Valar fut Oromë, dresseur des bêtes et chasseur. Au combat, il est armé d'une lance et d'un arc, chevauchant Nahar, animal blanc et argenté aux sabots d'or. Les créatures maléfiques fuient devant lui, et même Melkor fuit devant lui.
Ceci étaient les grands Valars appelés Aratar. Dans les six autres il y avait Vana, soeur de Yavanna et épouse d'Oromë et Nessa, danseuse et soeur d'Oromë. Il y avait aussi Tulkas le fort, épouse de Nessa, Lorien, frère de Mandos et maître des rêves, Estë, la guerisseuse et Vairë, épouse de Mandos , que l'on appelait la "tisseuse".
A la fin du premier age, les quatorze Valars se soulevèrent contre Melkor, et arrivèrent à l'enfermer dans le vide. Mais lorsque les Edain, ou hommes, corrompus par Sauron leur déclara la guerre, ils décidèrent de quitter le shère des mondes.

- Uruk-Haï
Peuple créé par le croisement entre les goblins et les orques, qui ont le pouvoir de vivre même pendant le jour. Saroumane en fit une grande armée pour retrouver l'anneau unique et attaquer le Gouffre d'Helm.

- Dragon
C'est Morgoth, le noir ennemi qui créa les dragons, dans son fort d'Angband. Il en existe trois sortes: Ceux qui rampent, ceux qui marchent et ceux qui volent. Ceux trois sortes sont encore divisés en deux sortes: Les dragons de feu, appelés urulokis, et les dragons de glace.
Les dragons sont couverts d'épaisses écailles de fer impénêtrables, et ont une taille énorme. leur sang était un poison mortel. Ils avaient une vue perçante et une ouïe surprenante. De plus, ils étaient plein de savoir et d'habileté.
Le premier des dragons fut Glaurung, père de tous les dragons. Il brûla et ravagea les pays des elfes à Hithlum et Dothonion, et denombreux autres royaumes d'elfes et hommes. Mais il fut tué par Turin Turambar, fils d'Hurin.
Après lui, de nombreux autres dragons apparurent. Les plus connus sont Ancalagon le noir, qui surgit d'Angband lors de la dernière défense de Sauron, mais qui fut tué par les aigles, Scatha le ver, qui chassa les Nains de leurs demeures par la terreur, et Smaug le doré, qui prit posséssion du trésor des nains d'Erebor, mais qui fut tué par Bard d'Esgaroth.
La rumeur dit qu'au dela des montagnes grises vivent encore des dragons de toutes sorte.

- Orque
Il est dit qu'a l'origine, les orques étaient des Elfs, mais capturés, et torturés par le seigneur ténêbreux Morgoth. Ils l'obéissent et sont sous ses commandes.
Les Orques sont des créatures hideux et laids. Ces féroces créatures ne vivent que pour massacrer et détruire tout ce qu'ils rencontrent. Il n'est pas rare qu'ils s'entre tuent cruellement. Ils craignent la lumière, car cela les rend aveugle. Ils parlent le noir parlé du Mordor et ont tous des voix aigues.
ll existe différents types d'Orques, comme les Gobelins, qui sont plus petits que les autres et vivent dans les galeries des Monts Brumeux. Ce sont eux aussi qui ont envahit les grandes galeries souterraines de la Moria.

- Hobbit
Les Hobbits sont un peuple très mysterieux dans la Terre du Milieu. L'époque de leur arrivée dans ce monde est inconnue à tous, y compris les Hobbits eux-mêmes.
C'est un peuple paisible qui aime la tranquilité et la nature. Ils sont difficiles aussi à trouver car ils n'aiment pas les étrangers (sourtout le grand peuple, ou hommes) et ils ont l'abilitée de se cacher et de s'enfuir dans une dixième de seconde.
Les Hobbits sont plus petits que les nains (Ils ne mesurent jamais plus de quatre pieds en hauteur, c'est à dire 1.20 m), et beaucoup moins gros et poilus. Ils ont des oreilles pointues et des cheveux bouclés. leurs pieds sont recouvertes de poils, et leurs pieds se sont développés de façon à ce qu'ils n'ayent pas besoin de chaussures pour marcher dehors (qui sont d'ailleurs très grands comparés à leur taille).
Ils ont le visage large, rond et jovial avec des yeux brillants et des joues rouges.
les hobbits parlent la langue commune, avec quelques changements au niveau du vocabulaire. On dit que l'ancienne langue des Hobbits était relativement proche à celle du Rohan.
Les Hobbits habitent des terriers à la porte ronde avec toutes les générations de leur famille. Ils adorent s'amuser et font beaucoup de fêtes, ou ils mangent, dancent et bavardent. Ils aiment tellement manger que parfois cela leur arrive de faire plus de six repas par jour. Ils éprouvent une grande adoration pour la bière brassée. Ils sont très hospitaliers et accueillent chaleureusement n'importe quel visiteur.
Une de leurs plaisirs consiste à fumer des herbes à pipée. Ils adorent s'assoir devant leur maison et faire des anneaux de fumée.
Ils vivent environ cent ans, et l'age de trente-trois ans est l'age du passage à l'age d'adulte.
A la fin du troisième age, la plus part des Hobbits sont installés dans la Comté dans la région d'Eriador aux rives du Baranduin, bien que dans le passé, ils aient occupé la vallée de l'Anduin. Parfois, ils vivent en paix avec les hommes, comme dans le village de Bree.
Les Hobbits sont souvent appelés "semi-hommes" par les autres peuples, mais ils n'existent que dans leurs légendes.

- Elfe
Les Elfes sont les premiers enfants de Iluvatar, et ils sont immortels. Leur seule différence physique avec les Hommes est qu'ils ont des oreilles pointues. Les premiers elfes étaient Finwë, Olwë et Elwë. Il est dit que les premiers elfes se réveillèrent près du lac Cuiviénen, dans l'est de la Terre du Milieu, avant même la création de la lune et du soleil. Ils eurent la malchance d'être découvert en premier pas Melkor (ou Morgoth), qui les tortua cruellement. On dit que cela créa les orques, Etres hideux et cruels, servants du Seigneur ténêbreux. Ce n'est qu'au momment qu'Olomë, un maia envoyé des Valars, les découvrit que les valars furent au courant. Ils éssayèrent de les protèger le plus possible de Morgoth.
C'est alors que les Valars les invitèrent à vivre à Valinor.
Les elfes se divisèrent alors en deux groupes: Les Eldars et les Avari. Ce sont les Eldars qui allèrent vivre en Valinor. Mais, un jour, Morgoth prit les trois bijoux appelés Silmarils. Guidés par le créateur de ces bijoux, Fëanor, le plus doué des Elfes, le peuple du Noldor se rebèla contre les Valars et traversèrent la mer pour revenir à la Terre du Milieu, en quête des Silmarils.
Fëanor et ses sept fils firent la guerre contre Morgoth, mais ce n'est qu'avec l'aide des Valars qu'ils arrivèrent à l'éliminer. Après ceci, les elfes furent condamnés à vivre sur la terre du Milieu.
Pendant le second age, lorsque Sauron le maia commença à prendre le pouvoir sur la Terre du Milieu, ils firent une coalition avec les Hommes pour le combattre. On l'appela la dernière aliance.
Sur les terres du Beleriand, les grands royaumes des elfes étaient Doriath, dont le roi était Elwë, et Gondolin, gouverné par Turgon.
A la fin du troisième age, les principeaux royaumes elfiques sont le refuge de Fondcombe (ou Imladris en elfique) dirigé par le semi-elfe Elrond, et la forêt de Lorien, dont la capitale est Caras Galadhon, gouverné par Celeborn et Galadriel. Il y a aussi les Havres Gris situé sur la côte ouest de la Terre du Milieu, gouverné par Cirdan. Mais à cette époque là, les Elfes se préparent à naviguer vers l'ouest et quitter la Terre du Milieu, cèdant leur place aux Hommes.
D'habitude, les elfes n'aiment pas être dérangés par les autres races, et encore moins quand il s'agit des Nains.

- Nain
Contrairement aux Hommes et aux Elfs, les Nains ne sont pas les enfants de Iluvatar. Ils furent créés par le Valar Aulë, le forgeron.
A l'origine, Aulë fabriqua les sept pères des Nains dont Durin Trompe-la-mort.
Bien qu'ils furent admis par Iluvatar, ils furent cependent endormis jusqu'a ce que les vrai enfants de Iluvatar furent réveillés.
Comme Aulë leur père, ils adorent la terre et la pièrre, et ils fabriquèrent d'immenses galeries et des armes sous les montagnes de la Terre du Milieu. Leur art la plus splendide est le travail du Mithril.
Les Nains mesurent entre 1.20m et 1.50 m, et possèdent tous de longues barbes. Ils ont une langue qui leur est propre: le Khuzdul.
Non longtemps après leur éveillement, il semble que Durin Trompe-la-mort aie fondé Khazad-Dûm, appelé aussi Moria, sous les Montagnes Brumeux. Avant cela, les Nains vivaient sous les montagnes Bleues à Beleriand.
Ce fut une grande surprise pour les Elfs quand ils découvrirent les Nains, car ils se croyaient seuls à avoir l'abilité de la parole. Les Nains et les Elfes furent proches l'un de l'autre au début du premier age. Les Noldors lièrent une très grande amitié avec eux, car tous deux avaient une admiration pour la création.
Mais après la guerre des Silmarils, depuis le désastre dans la citée de Doriath, les Nains et les Elfs vivent appart, sans aucune liaison.
Les nains sont une race robuste et fière. Ils ne souffrent jamais de tristesse ou de rage, et ils tiennent en compte tous le mal qu'on leur à causé.
Bien qu'ils vivent beaucoup plus longtemps que les Hommes, les Nains ne sont pas immortels. Il est dit qu'a leur mort, les Nains retourent à la terre d'où ils proviennent et redevient de la pierre.

- Homme
Les Hommes sont les second enfants de Iluvatar, apparus après les Elfs, et, contrairement aux elfes, des êtres mortels et vient moins longtemps que la plupart des races. En matière de force physique, et de noblesse d'esprit, ils supportaient mal la comparaison avec les elfes. C'est la plus faible des races, et ils succombaient aisément aux maladies et la rudesse des elements, mais ils survirent grace à leur rapidité de reproduction, et jamais ils furent menacé de disparition. Les hommes étaient divisés en trois maisons: celle de Bëor, celle de Haladin, et celle de Hador.
Morgoth les retrouva en premier lorsqu'ils se réveillèrent, et une ombre s'étendit sur la race des hommes. Morgoth les plia à sa volonté un par un, et le reste s'enfuirent vers l'ouest, et arivèrent à Beleriand. Là, ils rencontrèrent les noldors qui étaient revenus des terres immortelles. Alors, les elfes leur enseignèrent de nombreux talents et connaissances.
De nombreux hommes aidèrent les elfes et les valars contre Morgoth, et lorsque celui-ci fut exilé dans le vide, ces hommes furent récompensés par une terre a eux mêmes et une prolongation de durée de vie. Ce sont les Dunadain pour les elfes, et les Numenoréens pour les hommes. Leur île fut nommée Numenorë Mais ceux-ci furent corrompus par Sauron, et ils déclarèrent la guerre contre les Valars. Les Valars submergea Nomenorë et Beleriand.
Lors de la submersion, la plus part des Edain (les elfes les appelaient ainsi) s'enfuièrent dans l'est et le sud. Une partie de ceux qui allèrent dans le Sud devinrent les Haradrim, et ceux qui allèrent dans l'est devinrent les orientaux, qui s'allirent avec Sauron. Mais un grand nombre d'entre eux s'installèrent dans la vallée d'Anduin, et à l'aide des survivants de Numenorë, batirent un royaume des hommes. Le royaume du Nord fut appelé Arnor, celui du sud fut appelé Gondor. Ces survivants étaient Elendil et ses fils. Elendil combatit avec Gil-galad pour renverser Sauron; Gil-galad et Elendil perdirent la vie, et l'anneau maléfique de Sauron fut pris par Isildur, fils d'Elendil.
Ainsi commença le troisième age. Mais Isildur fut tué par ldes orques au champs d'Iris, et l'anneau fut perdu. Les ennuis n'étaient pas terminés: Les Haradrim et les Orientaux tentèrent plusieurs fois des assauts sur Gondor et Arnor, et un roi sorcier s'éveilla à Angmar. Mais les Dunadain réussirent à chaque fois de repousser leurs ennemis, et Angmar fut démolie, bien qu'ils perdirent Arnor. Dans ces terres s'installèrent quelques hommes, qui urent connus en tant que rôdeurs u Nord. Près des Monts brumeux, un peuple venu du nord s'installa, et devint les Rohirrim, dans le royaume du Rohan.
Vers le 30ième siecle, les choses commencèrent à aller mal. Le Gondor commença à s'affaiblir, fatigué par les combats. Les Nazgûls sortirent de Mordor et prirent Minas Ithil, qu'ils renommèrent Minas Morgul.
Mais un héritier d'Elendil vivait toujours: Aragorn, fils d'Arathorn. Reforgeant l'épée d'Elendil à l'aide des elfes, il combatit dans la guerre de l'anneau, et en arracha la victoire. Aragorn devint roi du Gondor, et fit la paix avec les Haradrim et les orientaux. C'est ainsi que commença le quatrième âge, l'âge des hommes.


- Ent
Les Ents sont probablement la race la plus ancienne de la Terre du Milieu. Ils ont été créés par Iluvatar d'après une suggestion de Yavanna. Ils ont pour devoir de protèger les forêts de la Terre du Mileu.
lls sont devenus très rares et subsistent uniquement dans la forêt de Fangorn. lls sont couverts de feuilles, et semblent être à mi-chemin entre l'arbre et l'homme. lls s'efforcent d'ailleurs de protéger leurs frères les arbres des créatures dirigées par Sauron pendant la guerre de l'anneau. Leur extinction peut s'expliquer par la disparition des Ents-Femmes, parties s'installer dans les Terres Brunes, et qu'on a jamais revues.
C'est une race très lente, n'aimant pas les décisions trop hâtives. Très grands et très robustes, ils peuvent rester sans bouger pendant de longues périodes. Mais ils peuvent aussi se réveiller et former une armée redoutable lorsqu'ils sont enragés.

- Balrog
Démons de feu qui servirent Morgoth lorsqu'il éssaya de prendre le pouvoir du Beleriand. Le nom est d'origine elfe sindarin, signifiant 'Démon de pouvoir'. Les Balrogs sont des Maiars constitués d'ombre et de flamme, et portent des fouets et des épées de feu. Le fait que les Balrogs possèdent des ailes n'est pas vérifié, bien que Tolkien décrit es ailes dans le livre.
Pendant la guerre des Silmarils, Fëanor, le plus grand des elfs, fut tué par les Balrogs de Morgoth. Lors de la destruction d'Angband, la forteresse de Morgoth, la plus part d'eux furent tués. Le balrog tué par Gandalf est celui qui a survécu la destruction du fort. On dit qu'il y en avait pas plus de sept sous les commandes de Morgoth.

© 2004 Oirac.com

Intervention de Hylst, le Samedi 17 Janvier 2004, 13:37 dans le rayon "Jeux de rôles".


Des commentaires ? :

  Vendredi
Vendredi
17-01-04
à 14:31

Et bien comme ça, on ne pourra plus se tromper !
;-)
Bisous Hylst !

  tgtg
tgtg
17-01-04
à 22:37

Re: oui!

merci:-)

  brigetjones30
brigetjones30
17-01-04
à 23:15

Purée....

Ti fais fort là!!! geniale!!! Et les trolls...??? hein !!!! ça ressemble fortement aux nains..sauf que de fois ils ne sont gentil! Bon faut que je maigris et que je mi fasse oreilles pointus!!! Chuis une elfe!Non, mais!!! LOL et LAL LE MEC!!! :))))!

briget qui trouve cela magique....


  Kyra
Kyra
01-04-04
à 18:35

allez, une petie bête toute ( rhuem theum ) jolie :

Les Imps I-M-P(-S) sont des créatures qui ressemblent à ceci :

ou a cette version :


première espèce :

Ils appartiennent au Feu, et vivent dans les marais ou plus communément en Enfer.
Petits, ils mesure moins qu'un gnome ou même un hobbit, c'est à dire 60/70 centimètres (50 pour les plus petits, 80 pour les plus grands)
Un Imp est un démon malin, dangereux, sous l'effet d'une immolation permanente ( un peu comme les infernaux à warcraft 3 ), ces démons agiles et rapides courent tout autour de leur proie en resserant leur cercles jusqu'a la toucher et l'embraser grâce à une combustion instantanée, résultat des flammes démoniaques qui les entourent ( on peut les voir à l'action dans la superbe scène d'intro de "Diablo II : Lord of Destruction" )

deuxième espèce :

Vivant dans les recoins glacées des terres environnant Harrogath, ces créatures sont à la solde de Baal, cousin de Diablo et Mephisto, Appellé aussi le Seigneur de la Destruction.
Ces Imps là sont particulièrement vicieux, car ils peuvent se téléporter pour éviter une attaque ou se retrouver dans votre dos, de façon à mieux vous envoyer ces boules de feu qu'ils créent "ex nihilo".

voila, si vous cherchez d'autres infos, mon wiki sur D2 : LoD vient de s'étoffer des rubriques "Bestiaires" ou la plupart des monstres sont décrits, mais sans images...

  Sarumann
12-01-05
à 16:14

IMP

Les IMPS sont également des créatures généralement invoquées par des Magiciens qui sont la plupart du temps mauvais (et que l'on appelle des "Familiers" -les créatures hein! pas les Magiciens!- ). Ces créatures ressemblent à de petits Démon ailés (bien qu'elles n'ont aucunes fourches ni cornes). En général, la couleur reste terne et sombre (comme les tons gris).

Voir le paragraphe "Familiers (pets)" sur http://wow.mondespersistants.com/index.php?s=&page=articles&idart=152

quelques images:
http://talisman.clift.org/sam/cards/2ndchar/imp.jpg
http://www.magictrade.dk/images/kort/sixth_edition/Bog%20Imp.JPG
http://edomekuvat.soneraplaza.fi/BGate2/imp.jpg
etc

  Anonyme
25-12-04
à 08:46

Lien croisé

Web Search - images d' elfes - Web Search : "Chez Hylst :) - Créatures de mondes imaginaires médiévaux / fantastiques  "

  Anonyme
26-03-05
à 18:56

super le site ca ma aider pour mon axposer lol

  hylst
hylst
27-03-05
à 03:59

Re:

Content qu'il ait pu te servir de la sorte :)